Microsoft a commencé à avertir les utilisateurs de Windows 7 de l’abandon de leur système d’exploitions. En effet sa fin de vie est programmée pour le mois de janvier 2020.
Les premières notifications viennent de faire leur apparition sur certains ordinateurs Windows 7 aux Etats Unis et en Europe. Par exemple une capture d’écran dévoile cet avertissement en Allemand. Son objectif est d’informer les utilisateurs que la prise en charge de Windows 7 va bientôt touchée à sa fin. Microsoft recommande de passer à une nouvelle version dès que possible afin de continuer à recevoir des mises à jour.
Un lien “En savoir plus” est disponible dans la notification. Il redirige les utilisateurs vers une page de support de Redmond. Elle fournit des informations supplémentaires sur la fin du support de Windows 7.
Microsoft préconise naturellement l’adoption de Windows 10 tout en poussant à la consommation. Bien que les deux systèmes d’exploitation ont des recommandations matérielles quasiment identiques, selon Microsoft l’achat d’un nouvel ordinateur est le meilleur moyen de profiter au mieux de Windows 10.
« Même si vous pouvez continuer à utiliser votre PC avec Windows 7, sans recevoir de mises à jour logicielles et de sécurité continues, il sera plus vulnérable aux virus et aux logiciels malveillants. À l’avenir, la meilleure façon d’être en sécurité est sous Windows 10. La meilleure expérience Windows 10 s’obtient avec un PC neuf. Même s’il est possible d’installer Windows 10 sur votre ancien appareil, cela n’est pas recommandé.»
Windows 10, les PC Windows 7 âgés de plus de 3 ans sont obsolètes selon Microsoft !?
Cette notification a été implantée par le téléchargement et l’installation de la mise à jour KB4493132.Si vous la supprimez, l’avertissement devrait disparaitre.
A noter que la notification s’accompagne d’une option permettant d’empêcher sa réapparition. Il est donc normalement possible de sans débarrasser sans nécessairement désinstaller KB4493132.
La fin de la prise en charge de Windows 7 est prévue le 14 janvier 2020. Ce système d’exploitions équipe actuellement plus de 35% des ordinateurs dans monde. Ceci représente des centaines de millions de machine.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
qui n'en veut du windows 10,achetez mesdames,messieurs,il est tout bon mon windows 10...,et votre W7 qui ne sera plus très frais va vous ruiner votre PC
-plus sérieusement mettez simplement votre antivirus à jour et conservez précieusement votre W7
Ou passez carrément au Chromebook. Assez, c'est assez.
Avec les mises à jours foireuse comme à chaque fois sur Windows 10 sur un nouveau PC genre gamer, je crains le pire..je garde le 8.1 pour le moment sur mon pc actuel lol.