Windows

Windows 7, Malwarebytes vient de résoudre les problèmes de plantage

Malwarebytes vient de résoudre un bug provoquant un plantage de Windows 7. Le problème a été découvert en début de mois.

Rapidement Malwarebytes a confirmé la situation en soulignant que le souci touchait la version 3.6.1 CU 1.0.508 de son application Malwarebytes for Windows avec Premium d’activé.

Dans une récente annonce, le groupe annonce que ce problème a été résolu. Il est nécessaire de mettre à jour l’application. Dans le détail le package de composants 3.6.1 doit étre mise à jour en version 1.0.527. Les victimes de ce bug sont invitées dès à présent à mettre à jour leurs appareils.

Malwarebytes explique qu’il s’agissait d’un problème autour de la synchronisation multiprocesseur. Dans un article publié vendredi dernier, le groupe a déclaré

« Nous sommes maintenant en mesure de reproduire de manière cohérente ce plantage en interne sur plusieurs de nos systèmes.  Nous pensons avoir issolé ce problème à la synchronisation multiprocesseur avec notre code de protection Web sous Windows 7. Une version mise à jour de Malwarebytes. est actuellement en test avec des résultats encourageants ».

Malwarebytes sous Windows 7, une mise à jour est nécessaire

Comme indiqué un peu plus haut dans cet article, il est recommandé à tous les utilisateurs, et plus particulièrement à ceux utilisant Windows 7, de mettre à jour la solution de sécurité vers cette nouvelle version. La précédente solution était soit de désactiver Malwarebytes pour Windows Web Protection soit de revenir à un ancien package de composants.

Windows 7, Malwarebytes peut planter le PC après une mise à jour, bilan

Windows 7 est toujours une importante version de Windows. Deuxième système d’exploitation le plus utilisé au monde, juste derrière Windows 10, il est très populaire en raison de ses performances et sa stabilité. Sa fin de vie est cependant proche. Microsoft va l’abandonné le 14 janvier 2020. Passé cette date, il n’y aura plus de maintenance et plus de correctifs de sécurité.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page