Windows

Windows 7, quel est le meilleur antivirus ?

AV-TEST livre les conclusions de ses tests autour des antivirus disponibles sur le marché. Ils concernent le système d’exploitation Windows 7. Plusieurs critères sont considérés allant du niveau de protection à la facilité d’utilisation en passant par les performances.

Classement des antivirus pour Windows 7

Les résultats mettent en avant quatre anti-virus. Ils sont signés Bitdefender, McAfee, Kaspersky et AVIRA tandis que les solutions Microsoft et QuickHeal sont positionnées en bas de liste.

Windows 7 est actuellement le système d’exploitation le plus utilisé sur PC ce qui explique le choix de se concentrer sur des anti-virus développés pour cette version de Windows.

À l’heure actuelle selon AV-TEST l’antivirus de Bitdefender est la solution numéro un sur la question de la sécurité, des performances et de la convivialité. Il obtient la note maximale dans les trois catégories. McAfee se positionne second avec 5,5 points sur 6 en performance tandis que Kaspersky obtient la même note “moyenne” sur l’ensemble mais se montre moins pertinent sur le niveau de protection. Enfin Avira est le produit antivirus gratuit le mieux noté. Il obtient la note maximale en protection et en facilité d’utilisation.

Comme souvent la solution de Microsoft ne brille pas. Elle se situe avant-dernière de ce comparatif.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 commentaires

  1. Ce serait bien de connaitre l’édition de l’anti-virus testé (au moins le préciser…) et non juste l’éditeur Parce que quand on va chez les editeurs, ils ont une foule de produits à différents prix…

  2. Je pense que l’antivirus devrait faire partie de l’installation de base comme le pare feu; le contraire est une hérésie.

  3. Gdata il est vrai qu’il est austère mais il est est plus efficace je trouve que KASPERSKY pour avoir utilisé ce dernier cité pendant 2 ans .En fait l’antivirus russe fout la m*rde plus qu’autre chose qui n’est rien d’autre qu’une usine à gaz .
    L’antivirus allemand lui tourne sans souci et proprement avec un raptor western digital ( donc pas un ssd ) sur un de mes pc qui est avec un AMD BRAZOS donc deux coeurs à 1.6 GHZ .
    De plus quand on parametre un pc , on fait une session administrateur et une session client .On utilise seulement la session client , la session administrateur ne servant que pour les réglages .
    Le même principe que pour linux ( compte root ) .
    C’est la base.

    1. Par contre, l’antivirus allemand triche sur sa consommation de performance… C’est mal…

      Désolé pour le troll…

  4. Je n’ai aucun anti-virus depuis plusieurs année, je pense depuis 2010.
    Et ça ne pose pas de problème.

    Mes données sont dans un NAS qui lui est protégé par un anti-virus matériel.

    De cette façon, je ne ralenti pas mon système.

    Les rares fois où j’ai été embêté par un logiciel malveillant, j’ai formaté et ré-installé Windows…

    Il faut arrêter la psychose… Elle est entretenu par les éditeur d’anti-virus qui sont aussi les premiers producteurs de virus…

  5. depuis plusieurs année j’avais bitdefender internet sécurity et tout allait bien, à l’installation de la version 2016 beaucoup de problèmes sans compter les informations clients auprès de ceux-ci.
    Donc je viens de me tourner vers eset nod 32, et lors de ma premières analyses j’ai trouver 11 virus,
    là j’avoue que je suis bien surpris est-ce bien réel ou bitdefender ne vaut pas une des premières place aux classements ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page