De manière discrète Microsoft a décidé d’arrêter d’offrir son aide pour Windows 7 et quelques autres de ses produits sur ses forums communautaires officiels. Le géant préfère laisser les utilisateurs discuter entre eux pour trouver les solutions.
L’annonce a pris la forme d’une notification . Microsoft explique que ses « agents » ne proposeront plus de support technique. Il est possible de lire
“Veuillez noter qu’à compter du mois de juillet 2018, les sujets pour les produits ayant atteint la fin du support ne recevront plus de support technique des agents de chez Microsoft. Il n’y aura pas d’examens proactifs, de surveillance, de réponse ou de correction suite à des questions. Les forums continueront à profiter d’une modération. Microsoft veut s’assurer que les participants puissent s’engager dans un environnement sûr et positif “.
Le géant précise que cette décision concerne les files de discussion autour de Windows 7, Windows 8.1 et Windows 8.1 RT. D’autres forums seront également abandonnés comme ceux touchant à Lumia, Microsoft Security Essentials, Office 2010 et 2013 et Internet Explorer 11. Les discussions seront toujours autorisées.
Pour beaucoup cette nouvelle n’est pas très grave. Il est généralement admis que ces « agents » de Microsoft proposent des solutions sans grand intérêt. En fait il s’agit d’un personnel issu de sociétés tierces. Il propose le plus souvent des solutions “génériques” guère utiles dans les cas de bugs importants.
Attention, cette décision ne veut pas dire que Windows 7 est abandonné. Bien que pour certains anciens PC la question se pose depuis quelques jours, l’OS profite jusqu’en janvier 2020 d’un support étendu. Il prend la forme de mises à jour contre les bugs et les failles de sécurité.
Windows 7, Microsoft abandonne sa maintenance pour certains PC
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
En fourbe. P'tit joueur. Minable...quelques milliers de dollars misérablement économisés à côté des milliards engrangés au lieu d'améliorer le service. Crosoft quoi...
Ils veulent enterrer Windows 7...
Qu'ils ferment les forum de support, pas grave. Mais depuis toutes ces années, ils auraient au moins pu réparer Windows Update pour que, lors d'une nouvelle installation, il puisse fonctionner sans intervention manuelle. Ah... on me souffle à l'oreillette que ce problème de Windows Update est tout à fait volontaire !