Microsoft a mis fin à la prise en charge de Windows 7 en 2020. Depuis sa maintenance n’est assurée qu’au travers d’un support étendu payant proposé aux organisations et aux entreprises.
A l’origine ce plan était de limiter le support étendu à trois ans après la fin du support officiel de l’OS. Il est possible que ce calendrier change. En clair Redmond est susceptible de le prolonger de trois supplémentaires. L’information est signée Deskmodder. Notre confrère a remarqué que la mise à jour cumulative KB5015861 et la mise à jour de sécurité KB5015862 inclues des licences et clés ESU contiennent des licences ESU et des clés pour les trois prochaines années. Cette deuxième extension garantirait la prise en charge de Windows 7 jusqu’en janvier 2026.
Actuellement cette maintenance personnalisée concerne les versions
Dans le cadre du Path Tuesday du mois de juillet 2022, Microsoft a publié des mises à jour cumulatives uniquement pour les systèmes Windows 7 bénéficiant de ce programme ESU. En clair ces mises à jour ne peuvent pas être installées sur un PC sans licence ESU. Soulignons cependant que des contournements existent pour les installer sur des appareils Windows 7 grand public comme les éditions Famille et Professionnel.
Microsoft n’a pas souhaité commenter cette découverte. Windows 7 est aujourd’hui encore très populaire au niveau mondial. Selon les derniers chiffres de Statcounter sa part de marché se situe à 11,54%. Il occupe la deuxième place des Windows les plus utilisés au monde. Windows 11 est en troisième position avec une présence à 10,96%.
Devant de tels chiffres il semble logique de Microsoft décide de prolonger sa prise en charge.
Windows 10, comment mettre a niveau gratuitement son PC Windows 7 ?
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pas de raison commerciale pour Microsoft d'abandonner une source de
revenus récurrents contre la promesse de patchs non récurrents...
-Et la évidement il est pas conseiller de passer à w10 ou w11 pour les questions de sécurités.
-Ah non pas la peine on corrige les failles.
-héhe alors pourquoi créer un w10 et w11.
Bonjour Durand,
Suivez les intéressés... ce sont toujours les mêmes et leur seul but est de créer des besoins nouveaux pour assouvir leurs pulsions mercantiles ^^. Pour cela, ils sont prêts à vous faire gober n'importe quoi et croyez-moi ils rusent sans limites pour cela.
Très bel après-midi à vous ;o)!
Pour l'instant Microsoft n'êtendra pas Windows 7 esu après janvier 2023 car il est trop tôt pour le savoir je pense il faudrait mieux attendre décembre 2022 ou février 2023 pour que Microsoft puisse annoncé ou non la prolongation de esu windows 7 pro entreprise a 2026 .car windows 7 est passé de 10 a 9 Pour cent de part de marché est que chrome firefox opera edge et tout cesseront la prise en charge de windows 7 et huit . Un en 2023 et 2024 . Donc attendons décembre 2022 ou février 2023 .
Je me demande si Windows 7 joue pas un peut deux fois les prolongations ESU payant jusqu'en 2026 comme Windows XP et d'ailleurs Windows XP a été prolonger deux fois 1 fois jusqu'en 2017 et deux fois jusqu'en 2019 avec Windows XP Embedded Pose ready 2009 .
Cela concerne que Windows Server 2008 et 2008 R2 qui on acheter Assurance Software Premium Deux Mille Seize via le Certificat ESU 4.5.6 avec L'accord initial de Microsoft Azure donc Microsoft n'etendra pas Windows 7 et Microsoft vous recommande de Passer à Windows 10 ou Windows 11 si votre pc est compatible avec Windows 11 Bonne soirée