Microsoft a entrepris un test de son service de mises à jour concernant Windows 7. La procédure aurait dû rester interne à ses propres PC mais de nombreux utilisateurs ont reçu une notification au nom bizarre et soupçonneux.
Microsoft n’a pas forcement eu la bonne attitude avec son test « grandeur nature » d’un correctif « fictif » pour Windows 7. Beaucoup d’utilisateurs ont pris peur devant la lecture de la notification stipulant un nom particulier évoquant un possible piratage du service de mise à jour.
Il faut bien le reconnaitre ce patch ne ressemble pas du tout à une mise à jour légitime pour Windows. Son nom est une longue chaîne de lettres et de nombres aléatoires tandis que sa description ne dit absolument rien sur son contenu.
Il n’a pas fallu attendre longtemps avant de pouvoir lire ici et là des craintes sur la fiabilité du service Windows Update. L’idée que Microsoft était victime d’un piratage s’est rapidement propagée soulignant au passage, avec la publication de cette mise à jour particulière, l’arrivée de programmes malveillants.
Microsoft a rapidement agit en supprimant de ses serveurs le fichier en question tandis que dans un communiqué, la firme reconnait une bourde à l’origine de la publication de ce patch de 4,3 MB destiné normalement pour des tests internes.
Avec toutes ces menaces de securite qui planent.Microsoft aurait du savoir que toute bourdes peut être mal perçues.