Bien que Windows 10 s’accapare toute l’attention de Microsoft, Windows 7 vient de recevoir une mise à jour cumulative nommée KB4463376. Son contenu vise le navigateur Internet Explorer.
Windows 7 mais également Windows 8.1 bénéficient d’une maintenance de la part de Microsoft. Elle passe par la publication de KB4463376. Dans les deux cas, la cible est le navigateur Internet Explorer. Nous sommes en présence d’une mise à jour cumulative. Elle propose plusieurs correctifs mais aussi l’ensemble des améliorations déjà publiées. A ce sujet, Microsoft explique
«Cette mise à jour cumulative inclut des améliorations et des correctifs pour Internet Explorer 11 exécutés sous Windows 7 ou Windows 8.1. Elle résout le problème suivant: Les performances d’Internet Explorer sont réduites lorsque vous utilisez des profils itinérants ou que vous n’utilisez pas la liste de compatibilité Microsoft. »
Il est possible que d’autres améliorations et correctifs soient inclus, mais Microsoft n’en fait pas mention.
Attention, KB4463376 n’est pas proposée au travers de Windows Update. Il est nécessaire de procéder à une installation manuelle. Pour ce faire, il faut se rendre sur le service en ligne Microsoft Update Catalog. A notre connaissance aucun prérequis n’est demandé et il n’est pas utile de redémarrer son PC pour finaliser l’installation.
Le Patch Tuesday de ce mois a été chargé suivi par la suite de plusieurs mises à jour de micro codes Intel.
Windows 10 v1803, Microsoft publie une nouvelle fois KB4100347
Les utilisateurs de Windows 7 ont également été la cible de corrections de sécurité. Windows 7 approche doucement de sa fin de vie. Le calendrier de Microsoft prévoit son abandon en janvier 2020. Au-delà l’entreprise compte demander à ses utilisateurs de mettre la main au porte-monnaie afin de profiter d’une maintenance.
Windows 7 et sa fin de vie, Microsoft annonce trois ans supplémentaires mais attention
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage