De manière discrète, Microsoft vient de modifier deux applications multimédias de Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Il s’agit de Windows Media Center et du Lecteur Windows Media . Beaucoup perçoivent la manœuvre comme un moyen de mettre en avant Windows 10.
Windows 7 va désormais tirer sa révérence. Sa fin de vie approche. Il sera officiellement abandonné en janvier 2020. Cette échéance et sa popularité dans le monde du PC poussent de nombreux utilisateurs à être prudents face aux manœuvres de Microsoft. Tout changement soudain peut rapidement être mal interprété, en particulier l’opération est menée de manière discrète.
C’est justement ce qui s’est déroulé suite à une récente modification du Windows Media Center et du lecteur Windows Media de Windows 7, 8 et 8.1. Microsoft a pris la décision de ne plus mettre à jour leur système de metadonnées. Ce choix ne concerne pas Windows 10.
L’entreprise a expliqué qu’il s’agit d’une conséquence d’une récente analyse des données d’utilisation. Selon le groupe, ces deux logiciels auraient une base d’utilisateur très faible. Du coup il n’y aurait aucune raison de laisser ce service fonctionner. Dans un document de support technique, Redmond explique
«À l’avenir, vous ne pourrez peut-être pas afficher les informations (métadonnées) tels que le titre, le genre et l’artiste de chansons, ainsi que le réalisateur, les acteurs, la jaquette et le guide TV pour les films dans le Windows Media Center et Windows Media Player. Après avoir examiné les commentaires des clients et les données d’utilisation, Microsoft a décidé de mettre fin à ce service. Cela signifie que plus de nouvelles métadonnées ne seront proposées […] Cependant, toute information déjà téléchargée sera toujours disponible »
Windows 7 sera officiellement abandonné en janvier 2020. Microsoft ne proposera plus de correctif et de mise à jour cumulative pour assurer sa sécurité. Ses utilisateurs sont invités à envisager une mise à niveau vers Windows 10. Pour le moment, Windows 7 est le deuxième système d’exploitation de bureau le plus populaire au monde. Sa part de marché se situe aux environs des 35%.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Même quand j'étais sous Seven, je n'ai jamais utilisé ces daubes VLC et Kodi pourvoyaient et encore maintenant sans jamais faillir.
Oulà allergique à l'installation d'un pack de codecs ? WMP propose bien plus d'informations et de paramétrages et de personnalisations (skins, visualisations, extensions...) que les logiciels que vous citez. Il faut juste prendre 5 minutes pour modifier le lecteur à sa convenance, rien de plus.
VLC est d'une austérité repoussante et Kodi s'approprie des extensions d'autres programmes sans demander son avis à l'utilisateur. C'est pas terrible.
Alors pourquoi critiquer des logiciels qui ne semblent pas correspondre à vos usages et attentes d'un player ? C'est un peu facile...