Microsoft a pris la décision de publier un ultime patch pour Windows 7. Bien qu’abandonné le système d’exploitation va bénéficier d’un correctif pour résoudre un problème de fond d’écran.
Cette mise à jour va être proposée à tous les utilisateurs. Elle n’est pas réservée uniquement aux PC ayant souscrit une offre payante pour une maintenance personnalisée. Windows 7 a atteint sa fin de vie le 14 janvier dernier. Depuis cette date et en théorie, il n’est plus la cible de correctif de la part de Microsoft. Le géant ne propose plus de nouvelle mise à jour.
Cependant, peu de temps après son dernier Patch Tuesday, un bug à fait son apparition. Liée à l’installation de la toute dernière mise à jour, cette défaillance touche le fond d’écran du bureau. Il passe automatiquement en noir si l’option étirée est sélectionnée. Il n’a fallu que quelques jours à Microsoft pour reconnaitre le problème. Une annonce a promis une mise à jour mais sans préciser si elle allait concerner tous les utilisateurs ou pas.
Windows 7 et sa dernière MAJ, Microsoft admet un problème et va le corriger
Microsoft vient de clarifier la situation. Ce correctif sera proposé à toute la communauté Windows 7. Cette décision est assez logique puisque ce bug est lié à une mise à jour. Nous n’avons pas d’information sur sa date de publication. Il est possible que le prochain Patch Tuesday soit la cible. Il faudra donc patienter jusqu’au 11 février prochain.
Ce n’est pas la première fois que Microsoft fait une exception concernant la maintenance d’une version Windows non prise en charge. En 2017 face à une situation d’urgence, Redmond a publié une mise à jour de sécurité pour Windows XP. Le but a été de sécuriser le système d’exploitation contre le ransomware WannaCry. Windows XP a officiellement été abandonné le 8 avril 2014.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage