Windows 7 sera bientôt délaissé par Microsoft. La date approche. Elle est fixée au mois de janvier 2020. Son abandon va être un défi au regard de sa popularité actuelle.
Ce système d’exploitation est toujours utilisé par des dizaines pour ne pas dire des centaines de millions d’ordinateurs dans le monde. Sa part de marché dépasse les 30% ce qui le positionne comme le second OS le plus utilisé au monde. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour Microsoft car Windows 10 n’arrive toujours pas à convaincre tout le monde.
Il faut dire, et nous l’avons répété à plusieurs reprises, qu’il n’est pas simple de changer de système d’exploitation. L’opération est délicate car elle peut engendrer des problèmes plus ou moins graves tout en demandant parfois d’importantes dépenses financières. L’adoption de Windows 10 n’est donc pas une évidence. Il est fort probable que beaucoup d’utilisateurs ne vont pas franchir le cap avant le jour J. Windows 7 va poursuivre son existence même après la fin de sa prise en charge.
Microsoft doit se préparer à vivre cette expérience. En 2014, Windows XP a été abandonné malgré sa part de marché de 25%. Aujourd’hui, il est toujours là. Sa présence se situe aux alentours des 2%.
Selon les chiffres d’une récente étude de Kaspersky, Windows 7 est toujours utilisé massivement. Sur le segment Grand Public sa présence se situe à 38% contre 47% chez les professionnels (PME).
Windows 10, Microsoft n’arrivera pas à « tuer » Windows 7 à la date fatidique
Une étude de Kollective publiée en début d’année indique que 96% des entreprises travaillent sur l’adoption de Windows 10, mais du temps est nécessaire.
Microsoft doit manœuvrer avec prudence car trop de pression peut avoir des effets négatifs. Pour exemple le gouvernement sud-coréen a déclaré qu’il envisageait d’adopter Linux comme alternative à Windows 10. Pourquoi ? Linux a l’avantage de réduire considérablement les couts liés à l’achat de licence. Attention tout de même, cet environnement demande de s’adapter avec des dépenses consacrées à l’amélioration de la compatibilité et à la formation du personnel.
Microsoft tente de convaincre ten expliquant que Windows 10 est compatible avec 99% des logiciels Windows 7 mais le monde n’est pas prêt à l’abandonner surtout aux regards de sa maintenance plus que problématique…
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Plus de soucis avec Windows, quelle que soit la version. Adopté Linux Mint. Meilleure décision de 2019.
"surtout aux regards de sa maintenance plus que problématique…"
et de sa telemetrie...
Windows 10 est un désastre et même Microsoft l’avoue en interne . Toute est une question de fric .
Windows 10 ne me satisfait absolument pas,par rapport à Windows 7.
Sur la même machine une en w10 et l'autre w7 avec les même logiciels installer,Windows 10 à 80 processus et w7 seulement 35.
Pourquoi autant de processus sur w10 ?
Ensuite le pc avec w10 mes ventilateurs se déclenchent plus souvent qu'avec w7.
Bref mon w7 restera encore présent sur mon ssd ,temps que w10 ne sera à sa hauteur.
Et je rentre même pas dans le détail des mises à jours "merdique", excusez moi du terme employer.
Paramétrés --> confidentialité --> Application en arrière plan --> Autoriser les applications en arrière plan: Désactiver