Le Patch Tuesday de juillet 2017 apporte de nouvelles mises à jour pour Windows 7 et 8.1. A cela s’ajoute des updates de sécurité uniquement pour les systèmes qui doivent être mis à niveau vers Windows 10.
Les utilisateurs de Windows 7 SP1 est désormais accès à la mise à jour cumulative KB4025341. Elle propose un correctif attendu autour des crashs d’Internet Explorer 11 lors de la visite de certains sites Web. Il s’agit d’un problème causé par un précédent update alias KB4022168. Ce cumul mensuel de patchs comprend aussi des mises à jour de sécurité pour plusieurs fonctionnalités et composants. Microsoft parle de Windows Search, de Graphics Component, du noyau Windows, du Windows shell, de Microsoft NTFS, du Windows Store et de File Systems.
De leur coté, Les utilisateurs de Windows 8.1 sont aussi concernés par une mise à jour cumulative. Nommée KB4025336, elle s’accompagne d’autres améliorations dont certaines ont fait partie d’un ancien update KB4022720 publié il y a quelques jours. Plus précisément, nous retrouvons le correctif du bug Internet Explorer mais aussi une correction pour un souci de PDF liés aux images .jpx et .jbig2. A cela s’ajoute une longue liste de patchs de sécurité. Ils s’attaquent à certains composants, services et applications de Windows 8.1.
Enfin Microsoft propose également des mises à jour de sécurité uniquement pour les mises à niveau de Windows 7 et 8.1 telles que KB4025337 et KB4025333.
L’installation de tout ce petit monde demande un redémarrage du PC afin que les changements prennent effets. Il est donc conseillé de bien enregistrer son travail afin de procéder au déploiement.
Voici les liens de téléchargent concernant KB4022168 et KB4025336
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Vous êtes des fous malades en 3 pages de news 13 sont consacrées à windows et 15 impliquent microsoft !!!...
Il ne doit rien se passer ailleurs
Si mais l'actu Microsoft est là :):)
Je ne fais pas cette maj car elle fait planter le pc sous windows 7! bref ne la faites pas sous peine de plantage de windows 7
Bonjour,
J'ai installé ces mises à jour, et aucun plantage, aucune instabilité jusqu'à maintenant.
Moi, cette mise à jour (KB4025341) me flingue la fonction copier-coller (la seule chose utile dans un PC ! ). Alors, ma stratégie de sécurité sera un Linux au réseau et, en VPN, un vieux Windows si nécessaire pour les soft qui ne tourneraient que là-dessus !
Mais plus de Windows (et/ou plus de Windows au réseau ! )
Ben oui, visiblement leurs updates ne sont même pas testés !
Bonjour
Ba moi elle plante le pc tout simplement; redémarrage impossible.Par contre la restauration marche inpec....... :)