Après Windows XP en avril 2014, une autre version de Windows vient de dépasser une date importante mettant fin à son support. Windows 7 SP1 n’est désormais plus concerné pas le support standard de Microsoft. Cette nouvelle étape de sa vie commerciale est cependant moins critique que celle qui a touché Windows XP.
Le support principal de Windows 7 Service Pack 1 se termine officiellement aujourd’hui, tandis que le soutien étendu continuera d’être assuré jusqu’au 14 janvier 2020. Qu’est-ce que cela signifie pour les consommateurs et les entreprises ?
La fin du support principal ne représente pas une étape critique pour un système d’exploitation chez Microsoft mais elle a cependant des conséquences puisque selon un document de la firme, elle s’accompagne
D’un arrêt des « demandes de modifications de produits ou de nouvelles fonctionnalités » et du « support complémentaire inclus dans une licence, un programme de licence, ou autres programmes de support gratuits »
La fin du support principal n’apporte donc pas de changements significatifs pour les consommateurs et l’entreprise mais elle est un signal qu’il est temps de “penser” à une migration vers un OS plus récent. Windows 7 est actuellement le système d’exploitation de bureau le plus utilisé au monde. Sa part de marché est supérieure à 50%.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Il fallait bien que cela arrive un jour.