Microsoft met en place un système de notification sous Windows 7 pour informer les utilisateurs de la fin de vie de leur OS. La date est fixée au 14 janvier 2020.
Ces notifications sont introduites par la mise à jour KB4493132. Elles proposent aussi des aides pour entrevoir en douceur l’abandon de Windows 7 et l’adoption de Windows 10. La fenêtre propose une interface assez épurée indiquant
« Après 10 ans de service, le support de Windows 7 touche à sa fin le 14 janvier 2020. Nous savons que le changement est parfois difficile, c’est pourquoi nous sommes là pour vous guider sur ce que vous pouvez faire et répondre aux questions sur la fin du support. »
Ce texte s’accompagne d’un bouton «En savoir plus» sur le bas. Il renvoie l’utilisation sur une page Windows 7 dédiée où il est recommandé de passer à Windows 10. Le géant explique que la fin du support de Windows 7 signifie plus de support technique, plus de mises à jour logicielles et plus de mises à jour ou correctifs de sécurité.
La notification sur le bureau n’évoque pas Windows 10 bien que le géant espère qu’il serra la destination favorite de la majorité des utilisateurs. Il est intéressante de notre que Redmond recommande d’abandonner complétement le PC et pas seulement l’OS. Il est possible de lire
« Même si vous pouvez continuer à utiliser votre PC avec Windows 7, sans recevoir de mises à jour logicielles et de sécurité continues, il sera plus vulnérable aux virus et aux logiciels malveillants. À l’avenir, la meilleure façon d’être en sécurité est sous Windows 10. La meilleure expérience Windows 10 s’obtient avec un PC neuf. Même s’il est possible d’installer Windows 10 sur votre ancien appareil, cela n’est pas recommandé.»
Enfin en bas à gauche de la fenêtre, une option propose de ne plus afficher de nouveau cet avertissement.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Voir commentaires
avec son antivirus mis à jour régulièrement (en plus c'est automatique) ,il n'y a aucun danger si on veut conserver son précieux W7 sur son PC et surtout,ça permet d'échapper à cette saloperie de windows 10 et tout ses logiciels inclus tous plus inutiles les uns que les autres,sans oublier toutes les mises à jour automatiques et imposées qui sont vraiment une source d'emmerdes.
Bonjour Anonyme,
J'utilise Windows 10 depuis 2016, et je ne peux pas vous laisser dire que c'est une saloperie.
Il a sans doute ses faiblesses, mais beaucoup plus agréable à configurer, et beaucoup plus fiable.
D'accord avec vous aussi que son anti-virus Windows Defender est en tête et en plus gratuit.
Si on se rappelle Windows Vista ou W8... il n'y a pas photo.
Retour sur Windows XP (sans rire). Migration sous un OS Linux, ça devient de plus en plus sûre
Essai de Windows 10 il y a 1 an ou 2. J'installe, je fais les mises à jour, je connecte wireshark sur un second pc sur le réseau local, je constate un trafic tcp/ip constant sur la machine windows 10 alors que je ne touche à rien et que les mises à jour sont terminées. Analyse approfondie révèle plusieurs serveur Microsoft en Oregon aux Etats-Unis se servent tranquillement de mes données d'utilisation du système d'exploitation à moins que sans le savoir mon pc calcule l'existence d'une vie sur des planètes lointaines. J'en fiche, je n'ai rien à cacher même l'ip d'envoi de ce message.
Pourquoi les Etats-Unis ne veulent pas que Huawai installe la 5g en Europe? Ils n'ont apporté aucune preuve concrète d'un espionnage chinois sur une installation 5g. Est-ce que ça ne serait pas eux qui ne seraient plus en mesure de moins facilement nous la faire à l'envers? Comme ça ne sera pas eux qui auront mis en place, ca sera plus difficile d'écouter, il faudra faire du reverse engineering pour comprendre la techno des chinois et quand il y aura une mise à jour, il faudra tout recommencer. Ca sera super chiant. Donc autant mettre la pression et croiser les doigts que le réseau ne change pas du tout ou tout :). Par contre, c'est très facile de voir que il y des données ou des métas données qui peuvent être envoyées d'un système d'exploitation à l'autre bout du monde.
Les industries qui font du business avec les pays que les Etats-Unis ne supportent pas, peut-être pour des raisons légitimes, sont automatiquement mis à l'amende voir même des employés en prison. Windows révèle très facilement.
Pourquoi il faut une carte sim et un numéro de tél pour envoyer un message sur une appli whatsapp???
C'est bien, on continue de passer pour des cons!
avec son antivirus mis à jour régulièrement (en plus c’est automatique) ,il n’y a aucun danger si on veut conserver son précieux W7 sur son PC et surtout,ça permet d’échapper à cette saloperie de windows 10 et tout ses logiciels inclus tous plus inutiles les uns que les autres,sans oublier toutes les mises à jour automatiques et imposées qui sont vraiment une source d’emmerdes.