De façon discrète, Microsoft vient de changer ses exigences pour que les OEM profitent de Windows 8.1 avec Bing gratuitement ou pour une somme très modeste. Ce changement évoque deux hypothèses.
Selon un rapport, Microsoft vient de restreindre lisibilité de la gratuité de Windows 8.1 avec Bing aux fabricants de dispositifs. L’offre concerne désormais uniquement les ordinateurs portables avec des écrans de 14 pouces au maximum. Un changement importante puisque auparavant il n’y avait pas de restriction à cet égard.
Windows 8.1 avec Bing est apparu en 2014 afin d’apporter un moyen de rendre plus abordables certains appareils afin de combattre la concurrence, notamment du coté de Google et ses Chromebooks. Cette version particulière de l’OS est proposée gratuitement ou pour une somme modique aux OEM. Windows 8.1 avec Bing est un Windows 8.1 avec comme particularité d’avoir comme moteur de recherche par défaut, Bing. Les utilisateurs ont par contre la possibilité de changer ce choix selon leurs souhaits cependant Microsoft espère que beaucoup ne feront pas. Windows 8.1 avec Bing n’est pas disponible en téléchargement ou à l’achat, il s’agit d’une version exclusivement réservée aux fabricants d’appareils.
Ce changement chez Microsoft peut s’expliquer par le fait que son souhait de concurrencer les Chromebooks est désormais une réussite et qu’il n’est plus nécessaire de poursuive l’opération dans sa globalité. Une autre explication possible peut se trouver du coté de Windows 10. Cette version va bientôt prendre son envol avec comme promesse une gratuité pour les utilisateurs de Windows 8.1. Nous ne savons pas si Windows 8.1 avec Bing est concerné mais le contraire serait étonnant. Il est alors facile de comprendre que Microsoft ne souhaite pas perdre à deux reprises des ventes de licences.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage