Microsoft a confirmé les rumeurs autour d’une version moins chère de son système d’exploitation Windows 8.1, Windows 8.1 avec Bing.
Ce système d’exploitation, Windows 8.1 avec Bing, sera disponible pour les OEM à un prix réduit par rapport à la version classique de Windows. Microsoft adopte une nouvelle politique car les appareils fonctionnant sous Windows 8.1 ne peuvent pas rivaliser avec la concurrence fonctionnant sous des OS Open Source comme Linux, Android et Chrome OS. Pourquoi ? Le licence Windows à un cout qui se répercute sur le prix final.
Windows 8.1 avec Bing, l’arme contre Linux, Android ou Chrome OS
Windows 8.1 avec Bing serait donc la solution. Le système embarque Internet Explorer avec le moteur de recherche Bing activé par défaut. Microsoft a cependant clairement fait savoir que les utilisateurs pourront changer cette configuration cependant les OEM ne seront pas autorisé à le faire. Microsoft se protège ici des foudres de l’Union Européenne qui en 2007 l’a jugé coupable de pratiques anticoncurrentielles en proposant par défaut ses propres programmes.
Microsoft souligne que les premiers appareils sous Windows 8.1 avec Bing débarqueront d’ici quelques semaines lors du Computex de Taipei.