Le lancement de Windows 8.1 RT n’est pas une réussite au point que Microsoft a été obligé de retirer à la hâte sa mise à jour.
La mise à jour vers Windows 8.1 RT à destination des tablettes Surface RT sous processeur ARM n’est plus proposée par Microsoft. Son lancement mondial du 18 octobre dernier n’aura été que de courte durée puisque dès le 19 octobre, l’éditeur l’a retiré.
Windows 8.1 RT, des problèmes d’installation.
Microsoft évoque que sa mise à jour Windows 8.1 RT rencontre des problèmes « limités » qui auraient affecté que peu d’utilisateurs. Cependant devant la prise de position d’annuler sa disponibilité, il semble que la situation soit bien plus grave que cela. Cette hypothèse se confirme par les premiers retours des victimes de ces bugs. Elles évoquent majoritairement une impossibilité d’installation de la mise à jour due à une erreur de configuration au démarrage. Les conséquences seraient sans appel avec une configuration devenant inexploitable, le démarrage se soldant par un écran bleu. L’unique solution serait alors d’utiliser le disque de secours.
Microsoft a indiqué que ses équipes étaient à la tâche pour apporter le plus rapidement possible une réponse à ce problème et assurer une réintroduire de Windows RT 8.1 dans le Windows Store.