Microsoft a confirmé, au Mobile World Congress 2014 à Barcelone, qu’une mise à jour majeure était programmée ce printemps pour Windows 8.1. Peu de détail ont accompagné cette annonce mais la fuite d’une capture d’écran confirme d’importants changements.
Lors de la conférence de Microsoft, plusieurs diapositives ont accompagné l’annonce de Windows 8.1 Update, une importante mise à jour capable de rendre l’interface de l’OS plus conviviale.
L’une d’entre elle confirme officiellement plusieurs changements évoqués ces dernières semaines par des fuites. Elle dévoile l’écran de démarrage sous Metro (Modern UI) avec la présence d’un menu “recherche” ce qui apporte la preuve d’une adaptation aux souhaits des utilisateurs d’une souris et d’un clavier. Nous observons également un bouton dédié aux options d’alimentation (arrêt, mise en veille, redémarrage ?).
Ces deux nouvelles fonctionnalités sont donc confirmées ce qui indique que Microsoft veut rendre son OS plus attrayant face aux usages classiques, c’est à dire sans l’utilisation du tactile. Il s’agit ici de l’interface Metro et non du bureau. Ce dernier est aussi évoqué (mais encore non confirmé) pour proposer d’importants changements avec l’épinglage des applications Métro dans la barre de tâche et leur exécution dans des fenêtres dédiées.
Tout ceci montre que la stratégie de Microsoft vise d’un coté à améliorer la convivialité de Metro et de l’autre à transférer son exploitation dans le bureau, du moins ses applications. Ces choix vont-ils permettre à Windows 8.1 de conquérir un plus large public ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
La réponse est non.
En plus il faut savoir que Microsoft impose aux fabricants, ASUS par exemple, des modifications du BIOS de leurs portables interdisant l'installation d'un autre OS que Windaube 8 !!
Non seulement Asus ,e propose pas les drivers mais le dit BIOS empêchera l'installation d'un Windows antérieur.
C'est un scandale absolu et rien que pour ça je boycotte Windaube 8 et les fabricants qui se sont laissés imposés ces règles à la con par Microsoft.
Essaye Windows 8.1 avec des améliorations (comme le boot sur le bureau au démarrage).
@SouthGuy:
Tu viens juste de découvrir le verrouillage de l'uefi ? Le sujet fais débats depuis qu'il a été annoncé comme pris en charge par windows 8 et preinstallé sur tout les ordis vendu avec la licence, théoriquement ce verrouillage peut se désactive dans le BIOS mais je n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier par moi même.
Pour le reste je doute que cette mise a jour ne suscite l’intérêt du grand publique, le mal est déjà fais auprès des utilisateur lambda qui ont trouvé 8 frustrant par rapport a 7 et n'iront pas cherché les 3 changement que cette maj leur apportera.
La plupart des pro ont déjà fais leur choix pour 7 et comme beaucoup ont renouveler leur parc il y a peu ou vont potentiellement renouveler les XP les pdm de 7 pro vont probablement prendre plus que les pdm de 8 en partie grâce au fait que microsoft prolonge la vente de sont OS phare de peur que les client ne préfèrent se tourner vers la concurrence.
Au final seul les actuel possesseur de 8/8.1 iront vers cette update, les rachat de pc neuf aideront également un peu mais le marché du pc vois sa croissance se limiter du a un parc déjà bien équiper.
Microsoft compte sur la baisse de prix du pc via sont rabais au OEM sur l'entré de gamme mais a part arrondir les vente les effets a long termes sont moins évident.
Je suis sous Windows 8.1 et l'os est plutôt agréable pourtant comme beaucoup j’attends de voir comment microsoft jouera la carte Windows 9.