Une nouvelle fuite autour de Windows 8.1 Update avance, par l’intermédiaire d’une capture d’écran, un renforcement de la sécurité par Microsoft.
Dans cette nouvelle capture d’écran, il est possible de voir que Windows 8.1 Update va apporter quelques changements au niveau de la fonction de contrôle des comptes utilisateurs. Le système semble pouvoir empêcher un compte utilisateur standard d’accéder à des outils système et d’installer des applications.
Windows 8.1 Update, mot de passe indispensable ?
L’ajoute d’un mot de passe permettrait de mettre en place une protection supplémentaire de contrôle des comptes utilisateurs. A chaque fois qu’un nouveau programme serait installé ou qu’un utilitaire système serait exécuté, Windows 8.1 Update demanderait une autorisation validée uniquement par un mot de passe. Cette procédure semble nécessaire aussi bien pour un compte standard qu’administrateur et surtout répétitive et non cantonnée à une demande par session.
Si Microsoft apporte ce changement, la prochaine version de Windows 8.1 améliorera l’arsenal de sécurité , surtout si l’ordinateur est souvent laissé sans surveillance. Cependant si la demande de contrôle par mot de passe est systématique est répétitive (surtout pour un compte administrateur) cela risque fort d’être ennuyeux à la longue.
Encore une grosse bourde de microsoft ?????????
Franchement, sur le PC de ma mère… Je ne pense pas qu’il y ait besoin de mot de passe !
Qui va hacker son PC pour faire une partie de solitaire.
Bon, y-a des magouille pour virer ça normalement…
Oui c’est virable, mais c’est justement les plus novice qui se font avoir (un pirate peut connaître le prénom de ta mère, puis son adresse, voire son n° de carte bleu juste en faisant une partie de solitaire si elle est connecté à Internet et qu’elle fait des paiements en ligne de temps en temps…). Au contraire Microsoft répare une bourde.
Ca fait des années que c’est ainsi sur linux. On s’y fera à force.
Nimporte quoi… c’est juste hors de question
Microsoft a presque 10 ans de retard sur Ubuntu niveau sécurité, où ce système est présent depuis sa création en avril 2004.
D’autant que ce n’est pas le seul problème de sécurité de Windows.
Mais utilisant un peu Windows, ce truc doit être désactivable ou paramétrable (j’ai désactiver la confirmation sous W7, ce qui fait que l’admin ne reçoit aucune confirmation et l’utilisateur simple reçoit une erreur (une sorte de non systématique)).