Windows 8.1 Update est toujours en développement mais un nouveau rapport affirme qu’ il ne s’agit que de quelques retouches si bien que la version finale serait susceptible de débarquer le 1er avril.
Cette information est avancée par WZor, à l’origine de nombreuses capteurs d’écran des différentes versions Build de Windows 8.1 Update. Microsoft serait dans la dernière ligne droite face à la résolution de problèmes mineures. Le développement de Windows 8.1 Update serait quasiment finalisé.
Il est avancé que Windows 8.1 Update RTM est prévu pour le mois de mars mais la disponibilité effective de cette importante mise à jour débarquerait pas avant avril. Microsoft n’a pas souhaité commenter ces allégations. La firme a cependant confirmé, il y a peu, qu’une mise à jour majeure de Windows 8.1 était à attendre pour le printemps de cette année. Le but est de rendre l’interface utilisateur Modern UI (Metro) plus conviviale pour les adeptes de la souris et du clavier.
Les différentes fuites ont mis en avant des changements aussi bien du côté de Metro que du bureau. Microsoft a travaillé sur de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux utilisateurs d’épingler des applications Metro dans la barre des tâches et de pouvoir les exécuter avec facilité, sans avoir besoin d’accéder à l’écran de démarrage. Des options d’extinction et de redémarrage de l’ordinateur ainsi qu’un champ de recherche ont été intégré à Metro.
Windows 9, qui est prévue pour le mois d’avril 2015 est déjà entrevu comme un système d’exploitation encore plus accès dans ce choix d’unir Metro et le bureau. Il est déjà évoquer une sorte de fusion des deux interfaces à l’origine de fonctions spéciales et nouvelles où tactile et clavier/souris devront cohabiter en harmonie.
Si les rumeurs sont exactes, Windows 8.1 Update 1 devrait débarquer le 8 Avril via le service en ligne Windows Update. Microsoft devrait la proposer gratuitement aux utilisateurs de Windows 8.1. Il ne serait pas prévu de version matérielle. En parallèle, Microsoft aurait travaillé sur la gourmandise de son OS afin d’augmenter sa compatibilité avec les systèmes d’entrée de gamme tout en facilitant son intégration sur des appareils nomades. Les recommandations matérielles évoquent le besoin de 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage.
Ce choix est un moyen d’augmenter le nombre de terminaux sous Windows 8.1 Update car selon l’ancien PDG de la firme, Steve Ballmer, “le public n’achète pas Windows mais des ordinateurs sous Windows“.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage