Ce n’était qu’une question de temps devant les nombreuses publications de captures d’écran de Windows 8.1 Update. La première fuite de l’OS a eu lieu sur Internet. Il s’agit d’un fichier ISO permettant de tester « grandeur nature » les avancées proposées par Microsoft.
Microsoft doit désormais faire avec malheureusement et bien que sa prochaine mise à jour de Windows 8.1 ne soit pas encore finalisée, une première copie de Windows 8.1 Update est disponible en téléchargement sur le net. Elle est proposée de façon non officielle et sous l’idée de permettre d’avoir un premier aperçu des nouvelles fonctionnalités offertes par Microsoft.
L’ISO proposé (9600.16596.WINBLUES14_GDR_LEAN.140114-0237) concerne uniquement la version 64 bits de l’OS et apporte plusieurs changements à Windows 8.1, dont la plupart ont été annoncés au travers de différentes captures d’écran ces dernières semaines.
Attention tout de même, il s’agit d’une version en développement qui s’accompagne de bugs. Il faut donc éviter une installation sur un PC principal. En cas de doute, il est prudent d’attendre la publication officielle de la version finale qui pour rappel est normalement attendue pour le mois de mars.