Categories: Windows

Windows 8, cinq des meilleures applications météo

L’une des applications les plus appréciées sur smartphone, tablette et PC est celle permettant d’avoir la météo. Windows 8 avec son interface Metro, alias Modern UI, ne manque pas à cette règle et la compétition est forte. Il existe de multiples solutions. Voici les cinq applications météo gratuites les plus appréciées sur le Windows Store.

Depuis le lancement de Windows 8, le nombre d’applications compatibles Metro ne cesse d’augmenter si bien que 160 000 programmes sont aujourd’hui disponibles, de quoi en perdre son latin. En ce qui concerne la météo, le choix s’est également enrichi.  Voici cinq des meilleures applications météorologiques proposées par le Windows Store. Toutes sont disponibles gratuitement et fonctionnent sur PC et tablette.  Pour procéder à leur installation, il suffit de taper le nom dans le Windows Store puis de procéder à leur téléchargement.

Microsoft’s Bing Weather.

Il s’agit ici de la plus connue, puisqu’elle fait partie intégrante de Windows 8 et Modern UI. Proposée par Microsoft, elle répond aux usages les plus courants et apporte l’essentiel des informations. Il y a même quelques “Extra” comme l’accès à des Webcam en temps réel pour certaines régions du monde

AccuWeather.

AccuWeather est l’une des solutions les plus populaires sur  les plates-formes mobiles comme iOS et Android.  Sous Windows 8, elle propose une interface travaillée  en fonction des prévisions et des alertes météorologiques. Elle offre plusieurs tailles de tuile et affiche plusieurs informations comme  la température actuelle, le taux d’humidité, la visibilité, l’indice UV ou encore la vitesse des vents. Une carte Bing Maps plein écran totalement interactive complète cet ensemble ainsi que des prévisions personnalisables avec “les conditions pouvant influer sur des états de santé particuliers/sur des activités extérieures dans les 24 heures et les 25 jours qui viennent“.

The Weather Channel.

Dans le même esprit, The Weather Channel est aussi très populaire sur plusieurs plates-formes mobiles. Elle offre l’essentiel des données  pour avoir une bonne idée du temps qui va faire y compris en cas  d’alertes météorologiques. La recherche et la localisation font partie de ses fonctionnalités. Elle offre de plus des vidéos.

Elements Weather Forecast

Elements Weather Forecast ne se démarque pas forcement par son interface mais nous avons droit à des prévisions à 7 jours quel que soit l’endroit de la planète demandé. Il est également proposé des prévisions horaires détaillées, un résumé rapide, les horaires du lever et coucher du soleil, des informations sur la Lune, des données de température, de précipitations, de la couverture nuageuse ou encore du taux humidité. Un fonction GPS  pour afficher la météo lorsque l’utilisateur voyage est aussi de la partie.

Breezy

Ici, nous sommes devant une interface minimaliste avec des icônes simples qui servent a annoncer les prévisions. Plusieurs unités de mesures sont proposées ainsi que des prévisions à cinq jours, des options GPS pour trouver sa position automatiquement ou encore  des informations météorologiques détaillées au travers de l’écran de verrouillage moyennant l’obtention de droit d’accès.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

SSD PCIe 5.0 x4 Platinum P51, SK hynix annonce du 14,7 Go/s !

Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage

16/12/2024

FA200, Acer dévoile un nouveau SSD PCIe 4.0 x4

Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage

16/12/2024

Kioxia Exceria Plus G4 : Un SSD M.2 NVMe Gen 5 milieu de gamme prometteur

Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage

16/12/2024

Mastic Putty de Thermal Grizzly : une alternative aux pads thermiques

Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage

16/12/2024

Windows 11 et les PCs non pris en charge, il est temps de clarifier la situation

Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage

16/12/2024

Windows 11 et Recall, la polémique est toujours là malgré des avancées !

Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage

16/12/2024