Windows 8 n’aura pas été une réussite de la part de Microsoft. Les derniers chiffres publiés par de NetMarketShare montrent que sur les trois derniers mois Windows 8 a perdu des parts de marché tandis que Vista en a gagné…
Microsoft domine le marché des systèmes d’exploitation pour PC avec en circulation pas moins de cinq importantes versions, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1.
Les statistiques sur la période d’avril 2014 à juin 2014 montrent une situation ubuesque, si les chiffres sont exacts. Tandis que Windows 8.1 est en progression ainsi que Windows 7, Windows 8, aux côtés de Windows XP, sont en recul. Jusqu’à là tout semble normal, XP est à la retraite et Windows 8.1 est poussé par le géant qui à son sujet vient de publier un patch sensé corriger le problème de l’écran bleu de la mort lors d’une migration, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Migration vers Windows 8.1, un patch contre l’écran bleu de la mort -., cependant, il est observable que Vista passe de 2.89% à 2,95%
Sur une période plus longue, les 9 derniers mois, Windows XP est en recul de 5,93% contre 0,68% pour Vista et 1,6 % pour Windows 8. De son côté Windows 7 domine avec une part de marché qui ne cesse de progresser avec un passage de 46,42% à 50,55%. Nous pouvons également observer que Windows 8.1 est désormais plus utilisé que Windows 8 avec une progression de 4,89 points en l’espace de 9 mois.
Comme le souligne The Registe, ces chiffres ne sont pas identiques à ceux proposés par StatCounter qui annonce des parts de marché de 55,02% pour 7, 16,29% pour XP, 7,57% pour Windows 8, 6,7% pour 8.1 et 3,38% pour Vista. Cependant une analyse sur 9 mois montre une même tendance.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Titre trompeur parce que Windows 8,1 est bien la suite de Windows 8, non ?
Bonjour Olivier,
Si c’était le cas, les chiffres des deux OS auraient été cumulés :) Windows 8.1 n'est pas une suite mais une correction de Windows 8 pour répondre aux attentes des utilisateurs PC.
Les poissons, c'est en Avril les gars.
Titre moisi.
Jr veux juste qu'on m'explique comment les pdm de vista peuvent augmenter alors que le système n'est plus vendu depuis des années...
Sinon 8.1 n'est pas une "correction" de w8 mais une évolution.
ah le titre est de très mauvaise foi les gars.
Windows8 n'est normalement plus commercialisé; les OEM proposant directement la version 8.1 qui est une mise ça jour du 8.0.
Microsoft essaie même de faciliter la migration de tous les windows8.0 vers 8.1.
Le fait que windows 8.0 baisse en soit est une bonne nouvelle pour windows8.0, car cela se fait au bénéfice de windows 8.1. loool;
Ca alors, encore un article à charge contre Microsoft avec un bon titre bien racoleur dégoulinant.