Windows 8 n’est pas une réussite dans le sens que les ventes ne sont pas au rendez-vous. La situation n’évolue pas et chez Microsoft, les employés n’hésiteraient plus désormais à comparer Windows 8 à Windows Vista.
Selon Paul Thurrott, la vision du personnel de Microsoft est peu glorieuse lorsque Windows 8 est évoqué. Pour beaucoup, il s’agirait tout simplement du nouveau Vista, une comparaison brutale qui révèle l’ampleur de la situation.
Windows 8 Vs Vista, il n’y a rien de comparable d’un point de vue technique.
Les deux systèmes d’exploitation ne sont pas comparables d’un point de vue technique. Windows 8 est de ce côté-là un bon système proposant du répondant et offrant une nouvelle expérience pour les utilisateurs PC. Windows Vista n’a pas eu de succès à cause de sa lenteur interminable et sa faculté à solliciter en continue les unités de stockages.
Nous avons à plusieurs reprises parlé de l’erreur de Microsoft au sujet de Windows 8. A nos yeux, la firme s’est lamentablement plantée en imaginant qu’un utilisateur PC avait les même besoins qu’un utilisateur de tablette, nous n’aborderons même pas le monde professionnel. Il n’est guère compliqué de s’apercevoir que Windows 8 ou encore Windows 8.1 représente une plateforme de vente comme si Microsoft avait espérer transposer le “business modèle” des tablettes et smartphone à celui des ordinateurs.
Un nouveau Vista dans le sens de ventes catastrophiques.
La comparaison d’un nouveau Vista ne fait donc pas référence aux performances mais au fait que l’OS n’a pas atteint ses objectifs de rallumer l’intérêt dans ordinateurs pour le grand public. Aux yeux de Thurrott cette vision montre que Windows 8 a été aussi mauvais que Vista en termes de ventes et de son acceptation par le marché. Il se pourrait même que Windows Vista est enregistré une meilleure demande.
Microsoft a ainsi du pain sur la planche avec Windows 9. Des développeurs se demandent même si un XP remis au goût du jour ne serait pas la solution.