Windows 8 n’est pas un succès, ce n’est plus un secret mais tout le monde ne s’accorde pas à penser qu’il s’agit d’un mauvais choix de la part de Microsoft. Il serait même une révolution à la hauteur de Windows 7 si bien que la firme doit absolument garder le cap.
Dans un article paru chez Forbes Tony Bradley encourage Microsoft à maintenir le cap. La firme doit tenir bon face aux attaques et continuer à promouvoir sa vision originale mise en avant par Windows 8. Le ton est assez provocateur contre les utilisateurs de longue date de Windows qui refusent de se mettre à niveau à partir de Windows XP ou Windows 7.
L’argument est simple selon lui. Les utilisateurs détestent le changement mais ils finiront par s’adapter. Les louanges pleuvent autour de Windows 8 considéré comme tout aussi impressionnant que Windows 7 avec une flopée de nouvelles fonctionnalités qui le rend plus puissant et plus souple pour tous ceux qui choisissent d’investir du temps pour se familiariser avec son nouvel environnement. Windows 8 serait même la révision la plus spectaculaire du système d’exploitation du PC depuis que Microsoft est passé du DOS à Windows. La morale de l’histoire serait que
Dans quelques années Modern UI sera ancré comme la normalité, et si Microsoft osera salir ses usages, il y aura alors un enfer de protestations.
Les critiques de Tony Bradley mettent en lumière ce qui accompagne Windows 8, la confusion. Windows 8 n’est pas seulement différent de Windows XP ou Windows 7, il impose en environnement qui n’est pas intuitif aux utilisateurs de bureau. Il ne s’agit pas de notre constat mais de celui de Microsoft qui avec Windows 8.1 et bientôt Windows 8.1 Update apporte des solutions à ce problème. Nous avons un retour de deux fonctions élémentaires avec un champ de recherche et un bouton d’extension du PC sur l’écran de démarrage.
Microsoft fera-t-il ce choix de poursuivre sa vision ? Peut-être mais il faudra alors de la patience car il n’est jamais bon pour les affaires de se mettre à dos une grande partie de ses fidèles clients. Toutefois selon Tony Bradley “La résistance est futile” nous serons de toute manière tous assimilés à cette nouvelle vision de Windows.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
ouais.
on peut toujours me dire que l’herbe est bleu, elle n'en demeure pas moins verte.
Windows 8.x est une daube et on peut me dire que c'est top, ça reste une daube.
et puis si Microsoft persiste, je peux toujours passer sous MacOS ...
Cool ta vision des choses
Un peu de modération ne fait pas de mal:
perso je n'aime pas modern ui, je trouve ça long et fastidieux à configurer, ça ne m'apporte rien, même si l'idée est intéressante, ça demande à être amélioré.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir supprimé des fonctions essentielles et utiles, et ce qui me dérange le plus c'est de vouloir imposer une interface au lieu de donner le choix. Pourtant, il est dans l’intérêt de crosoft de laisser le choix, chacun pouvant trouver y son compte et la transition pouvant se faire en douceur au lieu d'une rupture.
Y'a beaucoup de gens qui ont du mal à passer de xp à vista ou 7 alors que les interfaces sont très proche, juste réorganisées différemment, avec 8 ils sont complètement largués. Avec 8.1 un petit pas timide a été fait, j'espère que 8.1 update (pourquoi ne pas dire 8.2? ça c'est encore un coups fumeux de marketeux en mal de justification de leurs salaires élevés) permettra de faire ce que fait (très bien) classic shell.
Bref il y aurait beaucoup de choses à dire mais j'ai essayé de ne pas trop développer non plus. ;)
désolé j'ai fait u peu trash mais Sejay résume bien les choses.
pour moi Windows est un outil de travail. Perdre du temps à essayer de retrouver les choses, ou passer plus de temps pour faire la même chose parce que l'ergonomie est moins bonne , voire avoir perdu des features, perso je trouve ça inacceptable.
je ne comprends absolument pas l'idée de centrer le produit sur le tactile alors que 98 % des ordis ne le sont pas ! j'ai eu un DELL Studio 1747 qui avait un écran tactile, passé l'effet de nouveauté on s'aperçoit qu'on n'utilise pas la chose.
Un PC de bureau ou un portable ne sont pas une tablette !! ce n'est pas le même usage !
Je ne comprends pas l'erreur de Crosoft là dessus. Il suffit pourtant de mettre en pratique.
J'y vois un dogmatisme d'autant plus incompréhensible qu'il se traduit par de mauvaises ventes et donc un CA en berne.
La preuve en est qu'ils sont fini par s'apercevoir que ce n'était pas cohérent que la 8.1 est sortie rapidement, qu'une 8.1 refresh est sur le point de sortir et que la date de commercialisation de la 9 serait avancée ?
Si Windows 8 avait été bien pensé, on ne vivrait pas ces péripéties, non ?
Je suis bien content d'avoir mon stock de licence Windows 7 sous le coude ... :)