Microsoft vient d’apporter des chiffres autour de Windows 8. Depuis son lancement, l’OS se serait écoulé à 200 millions d’exemplaires.
Microsoft n’a pas enrichi cette annonce de commentaires particuliers laissant ainsi le soin à la presse spécialisée d’en tirer les conséquences. Une chose est certaine nous ne savons pas si Microsoft est satisfait ou pas de ce résultat.
Il y a quelques semaines, un rapport évoquait que la firme, du moins son personnel, n’était pas forcement ravi de l’impact de Windows 8. Il était avancé que les discutions de couloirs évoquaient une comparaison de son succès à celui de Windows Vista, ce qui est guère encourageant.
Avec cette annonce, nous pouvons prendre position. Fondamentalement, Windows 8 est encore à la traîne face à Windows 7. Ce dernier s’est écoulé à 240 millions en seulement 12 mois, il est donc clair que Windows 7 remporte la bataille. Windows 8 est-il comparable à Vista ?
Devant les chiffres de Microsoft, la réponse est simple, c’est non. Selon elle, 200 millions de licences de Windows 8 se sont écoulées en 15 mois contre 180 millions pour Windows Vista en l’espace de 18 mois. L’écart est donc important.
Le cliché instantané de la répartition des OS de la firme montre que Windows 8 et Windows 8.1 détiennent quasiment 10% de parts de marché tandis que Windows Vista est en chute à 3%. Windows 7 reste le roi avec plus de 45% de taux d’utilisation. Plusieurs analystes estiment que la situation est et reste compliquée car si aucun changement de stratégie n’est adopté, Windows 7 risque d’accroitre sa dénomination.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Une chose est certaine nous ne savons pas si Microsoft est satisfait ou pas de ce résultat.
T'es certain que t'en sais rien ?
Personnellement j'ai une petite idée mais elle n'a pas lieu d’être dans un article, GinjFo n'est pas un blog :)