Windows 8 est un système d’exploitation épaulé d’un environnement très controversé. L’interface Metro est à l’origine de beaucoup de confusion rendant le système difficile à utiliser surtout pour les néophytes. Pourquoi Microsoft a eu l’idée d’inventer Metro ?
Jusqu’à présent Microsoft n’a jamais vraiment donné d’explication autour de l’invention de l’interface Metro alias Modern UI. Les raisons d’adopter de tel changement drastique c’est seulement accompagné d’un éloge d’une présentation dite plus commode et pratique que le menu Démarrer.
Un concepteur design de chez Microsoft, pwnies, a pris la parole sur Reddit pour discuter de l’interface Metro.
Il explique que cet environnement a été pensé pour accomplir des tâches simples comme naviguer sur le Web, aller sur Facebook ou encore visualiser des photos. Le choix de l’imposer comme l’interface par défaut de Windows 8 était souhaité dans un unique but, faire découvrir au plus grand nombre ce nouvel environnement. Microsoft a voulu « forcer » les utilisateurs à le découvrir.
Il souligne alors que dans l’hypothèse contraire, c’est à dire d’un Windows 8 démarrant directement sur le bureau (tout comme ses prédécesseurs), personne n’aurait parlé de Metro. C’était l’unique moyen de faire découvrir aux utilisateurs occasionnels cette interface sans quoi la présence du bureau par défaut, incluant un joli petit menu de démarrage, n’aurait été que l’occasion de se « sentir comme à la maison ». Les utilisateurs auraient exploité le bureau comme cela a toujours été le cas.
Enfin, selon lui, les changements apportés avec Windows 8.1 reflètent le souhait d’adoucir les exigences autour de Metro en donnant aux utilisateurs la possibilité d’un démarrage direct sur le bureau. Ce serait même un choix calculé car Metro serait désormais connu du plus grand nombre. Il serait acquis qu’il s’agirait d’une pièce maitresse du système d’exploitation de Microsoft.
La firme aurait désormais plus de temps pour apporter des modifications et des améliorations afin de le rendre plus convivial, intuitif et utilisable. Pwnies souligne alors
Il faudra un certain temps avant que les utilisateurs chevronnés prennent conscience des avantages de cette interface.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage