Windows

Windows 8, un désastre ?, HP fait le choix de Windows 7 !

Si certains avaient encore des doutes sur l’échec de Windows 8, HP apporte une nouvelle preuve que Microsoft s’est planté en voulant imposer son nouveau « business model » aux utilisateurs PC. Le constructeur remet sur le devant de la scène des ordinateurs sous Windows 7.

Pc HP

Microsoft essaie de convaincre que Windows 8 ou Windows 8.1 sont les OS d’aujourd’hui mais la demande du consommateur n’est pas là. Bien que le géant a déjà annoncer la mort de Windows 7, surement pour pousser les utilisateurs à migrer vers un Windows plus jeune, HP révèle une réalité douloureuse en remettant à la une des configurations sous Windows 7. Pire, ce choix serait justifié par une demande très insistante de la part du public.

Microsoft de son côté semble se chercher. Un mystérieux Normandy a fait son apparition laissant entendre une adoption d’Android, l’ennemi juré de Windows Phone, pour promouvoir ses services mobiles tandis que coté OS pour PC, l’heure serait désormais à Windows 9, élu d’un nouveau rebond. La présentation de ses grandes lignes est espérée en avril prochain lors de la conférence Build 2014 du géant. La date n’est pas un hasard puisqu’elle coïncide avec celle de l’arrêt des mises à jour de Windows XP, encore utilisé, malgré son âge de 12 ans, par trois ordinateurs sur 10.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. c’est sur que les problèmes de HP viennent de windows 8 et pas du fait qu’ils ont fait les girouettes, avec une communication catastrophique, “j’en vends plus,je brade, ah ben si en fait je vais en vendre encore” . Donc en fait, ils vendent toujours des pc et des tablettes ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page