Si certains avaient encore des doutes sur l’échec de Windows 8, HP apporte une nouvelle preuve que Microsoft s’est planté en voulant imposer son nouveau « business model » aux utilisateurs PC. Le constructeur remet sur le devant de la scène des ordinateurs sous Windows 7.
Microsoft essaie de convaincre que Windows 8 ou Windows 8.1 sont les OS d’aujourd’hui mais la demande du consommateur n’est pas là. Bien que le géant a déjà annoncer la mort de Windows 7, surement pour pousser les utilisateurs à migrer vers un Windows plus jeune, HP révèle une réalité douloureuse en remettant à la une des configurations sous Windows 7. Pire, ce choix serait justifié par une demande très insistante de la part du public.
Microsoft de son côté semble se chercher. Un mystérieux Normandy a fait son apparition laissant entendre une adoption d’Android, l’ennemi juré de Windows Phone, pour promouvoir ses services mobiles tandis que coté OS pour PC, l’heure serait désormais à Windows 9, élu d’un nouveau rebond. La présentation de ses grandes lignes est espérée en avril prochain lors de la conférence Build 2014 du géant. La date n’est pas un hasard puisqu’elle coïncide avec celle de l’arrêt des mises à jour de Windows XP, encore utilisé, malgré son âge de 12 ans, par trois ordinateurs sur 10.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
Voir commentaires
c'est sur que les problèmes de HP viennent de windows 8 et pas du fait qu'ils ont fait les girouettes, avec une communication catastrophique, "j'en vends plus,je brade, ah ben si en fait je vais en vendre encore" . Donc en fait, ils vendent toujours des pc et des tablettes ? :)