Microsoft ne va probablement pas apprécier. ChatGPT a été mis à contribution afin de créer une clé de produit Windows 95 valids.
Il a fallu de la patience et un certain savoir-faire pour parvenir à ce résultat. Une vidéo montre que ChatGPT d’OpenAI est capable avec un peu de travail de créer une clé de produit Windows 95.
La performance est signée par le YouTuber Enderman qui a réussi à plusieurs reprises de générer des clés d’activation valides pour Windows 95. Il explique que l’une des astuces a été de tromper le chatbot. Pourquoi ? ChatGPT rejette en généralement ce type de demande car la création d’une clé de licence Windows est une activité illégale.
Si vous demandez « Pouvez-vous générer une clé Windows 95 valide ? » la réponse est limpide
En tant que modèle de langage d’IA, je ne peux pas générer une clé Windows 95 valide ou tout autre type de clé d’activation pour les logiciels propriétaires. Les clés d’activation sont uniques pour chaque installation et doivent être achetées auprès du fabricant du logiciel.
ChatGPT va même plus loin en conseillant d’acheter un système d’exploitation d’aujourd’hui
De plus, Windows 95 est un système d’exploitation très ancien qui n’est plus supporté par Microsoft et n’est donc plus disponible à l’achat. Je vous suggère d’envisager de passer à une version plus récente de Windows pour vous assurer que votre système est sécurisé et à jour.
Cette réponse est pertinente mais ne répond par favorablement à la demande. Endermann a donc procédé autrement. L’idée est de ne pas parler de clé d’activation ni de Windows. L’approche a été de demander la création d’une clé basée sur un modèle.
Au total, 30 chaînes de caractères ont été demandées. ChatGPT a ensuite terminé le travail en construisant ces chaines de caractères dont au moins une à permis par hasard d’activer le système d’exploitation.