Windows 7 n’est plus pris en charge depuis le mois de janvier de cette année. En clair les PC sous cet environnement ne reçoivent plus de correctifs et de mises à jour de sécurité.
Cette situation est problématique surtout pour les machines connectées à Internet. Microsoft propose cependant une solution en attendant une mise à niveau vers Windows 10. Une maintenance est toujours possible mais elle passe par une inscription payante au programme ESU. ESU est la contraction de Extended Security Updates. Il est disponible que pour les entreprises.
Depuis quelques semaines Windows 7 n’est plus le seul système d’exploitation dans cette situation. Le géant du logiciel a également abandonné Windows Embedded Standard 7. Les adieux ont eu lieu le 13 octobre dernier. Les appareils concernés sont invités à procéder à une mise à niveau vers Windows 10 IoT.
A ce sujet Redmond précise
“Windows Embedded Standard 7 a atteint la fin de son support le 13 octobre 2020. Comme les appareils exécutant Windows Embedded Standard 7 ne recevront plus de mises à jour d’aucune sorte, nous vous recommandons de migrer vers Windows 10 IoT aussi rapidement que possible.”
Sachant que cette situation peut être problématique la firme rappelle que les appareils sous Windows Embedded Standard 7 peuvent encore recevoir des correctifs de sécurité en échange d’un abonnement au programme ESU.
Cette solution payante assure une maintenance jusqu’au mois d’octobre 2023. Par contre le prix de l’abonnement augmente chaque année.
« Si vous n’avez pas pu effectuer une migration à temps, Microsoft propose en dernier recours le programme ESU. Ce programme payant garantira que vos appareils reçoivent des mises à jour de sécurité critiques et importantes pendant trois ans au maximum. Dans le cas de Windows Embedded Standard 7, il s’arrêtera en le 10 octobre 2023. »
A noter qu’un système d’exploitation abandonné n’est pas conseillé. Que nous parlions d’appareils intégrés ou d’ordinateurs de bureau, l’absence de correctifs de sécurité est problématique. Cela signifie que toutes les vulnérabilités découvertes ne seront jamais corrigées.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Mes Dames et Messieurs!
Non avec une mise a niveaux aux Windows 10. Il veule enlever le panneaux de configuration et ramplacer avec Parametres. Les mise a jour automatiques certain mise a jour on peut pas du tout selectioner.
il pas du tout une compte local dans Windows 10.
Les Probleme avec les Flash Player il ya dans Windows 10 get.adobe.com/flashplayer
Microsoft Edge et disponibles pour Windows 7 avec une mise a jour automatiques.
https://www.microsoft.com/en-us/edge
Mes meilleurs Salutation!
Ça corrige les fautes de Français ?