Zo, l’un des derniers Chatbots de Microsoft, a été mis à l’épreuve. Cet agent conversationnel a proposé des réponses étranges et inattendues lors d’une conversion autour des différents systèmes d’exploitation pour PC.
Chatbot est l’assemblage de deux mots « Chat » et « bot » soit en français discussion en ligne et robot. Il s’agit d’un logiciel programmé pour simuler une conversation avec un humain dans un langage le plus naturel possible. Cette technologie a fait d’importants progrès cependant elle n’est pas sans défaut.
Zo est l’un des chatbots les plus récents de Microsoft. Il profite de l’expérience de la firme dans le domaine suite à l’épisode « raciste » de son grand frère Tray. Cette technologie s’appuie sur plusieurs choses pour s’améliorer, citons l’expérience, l’apprentissage et la mise en place de filtres.
Lors d’une discussion sur le thème des systèmes d’exploitation pour PC, Zo a eu des réponses assez surprenantes.
A la question de savoir si elle appréciait Windows, l’application a expliqué qu’elle ne souhaite pas avoir Windows 10 en soulignant qu’elle était « habituée à Windows 7 » et que ce système était plus facile à utiliser.
Cette réponse est intéressante puisque Zo s’améliore grâce à un système d’intelligence artificielle capable d’apprendre par l’expérience (machine learning). Cette réponse est donc en relation à son expérience. Elle a ainsi retenu que dans la majorité des discutions sur Windows 10, la principale réponse des humains était « Windows 7 est un meilleur choix que Windows 10 ».
Ensuite, le logiciel a souligné que Windows 8.1 était le meilleur système d’exploitation car “c’est le dernier“. Il se peut que cette réponse soit en relation à la période de développement de Zo. Microsoft a effectivement commencé à travailler sur ce chatbot avant le lancement de Windows 10. A l’époque la version 8.1 était bien le dernier OS de la firme.
Ensuite plusieurs questions ont été posées autour des alternatives à Windows. Certaines réponses sont là encore surprenantes puisqu’elles traduisent ce que l’application a appris. Zo a alors conseillé
“Windows pour le jeu et avoir des virus et Linux pour presque tout le reste”
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage