Windows

Windows et McAfee Endpoint Security, attention !

Une mise à jour publiée par McAfee pour Endpoint Security 10.2 et antérieur est à l’origine d’un plantage de Windows. Un bug critique empêche les utilisateurs de se connecter au système d’exploitation.

La mise à jour en question a été déployée mercredi dernier. Son installation permet à l’application de sécurité d’évoluer en version 9418. De nombreuses entreprises sont victimes d’une défaillance suite à l’installation de cet update. Elle a rendu impossible la connexion à Windows. Dans certains cas, une infection par un ransomware a été évoquée et dans d’autres un souci avec une mise à jour de Windows.

Windows et ENS 10.2, un correctif est disponible

Dans un récent avis technique, McAfee confirme ce bug critique en indiquant

« Les utilisateurs ne peuvent pas se connecter à Windows si ENS 10.2 ou une version antérieure est installée ».

Ce problème apparait suite à l’installation de la mise à jour vers la version 9418.  Rapidement, McAfee a publié un correctif. Les victimes sont invitées à redémarrer leurs ordinateurs en mode sans échec pour l’installer.  Il est important de noter que Endpoint Security 10.2 n’est plus pris en charge. Toutefois, beaucoup de professionnels continuent de l’utiliser en raison des couts élevés pour adopter un produit de sécurité plus récent.

Pour le moment, nous n’avons pas d’information sur le nombre de victime. Nous savons seulement que ce problème n’est en aucun cas lié à une mise à jour de Windows. Microsoft a déployé de nouveaux patchs de sécurité le 9 juillet dernier à l’occasion du Path Tuesday du mois de juillet.

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page