Windows

Windows, la mise KB4093118 est une nouvelle fois déployée

Microsoft a publié une seconde fois et en silence une mise à jour cumulative nommée KB4093118. Elle vise les PC sous Windows 7. Son but est probablement de résoudre des problèmes rencontrés sur un certain nombre d’ordinateur.

Bien que le géant n’a pas annoncé officiellement une nouvelle version de cet update, KB4093118 est désormais validé par défaut dans le service Windows Update. Ceci signifie que tous les systèmes sont concernés, un changement important. La précédente version n’a été proposée que sur certaines configurations PC.

KB4093118, quoi de neuf ?

En ce qui concerne les nouveautés, il n’y a aucune communication de la part de Microsoft. Beaucoup pensent qu’il s’agit d’une mise à jour de la correction du bug touchant un souci avec les cartes d’interface réseau (NIC). Pour rappel lors de son déploiement il a été recommandé d’installer en tout premier le correctif de sécurité KB4093108.

La page KB a été mise à jour le 13 avril soit après la date du Patch Tuesday à l’origine de déploiement de la première version de KB4093118. Il est possible de lire qui ce bug « NIC » a été résolu et plus aucun prérequis n’est demandé. En clair il n’est plus nécessaire d’installer KB4093108 avant toute chose.

En parallèle cette mise à jour cumulative enlève une restriction du côté de l’antivirus. Elle a été mise en place en début d’année pour empêcher les systèmes de recevoir les mises à jour de sécurité s’ils exécutaient une solution de sécurité considérées comme incompatibles.

Windows 7, comment activer les mises à jour de sécurité en se passant de l’autorisation de Microsoft ?

Enfin deux problèmes connus et non corrigés sont présents. Ils ne sont pas négligeables. Un plantage est possible, si le SIMD SSE2 n’est pas pris en charge tout comme des fuites mémoire sur les serveurs SMB. Dans les deux cas, Microsoft affirme travailler sur des correctifs.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Sur une DELL sous WIN7, la mise à jour fait planter le PC dès qu’il essaye d’accèder au réseau (filaire et WiFi).
    Après désinstallation de cette mise à jour, plus de plantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page