Le jeu le plus célèbre du système d’exploitation Windows, le Solitaire, n’a jamais rapporté un seul centime à son auteur.
Le Solitaire est sans doute le plus célèbre jeu de Windows. Il incarne à lui seul une sorte de pilier de l’OS à l’origine d’une addiction accompagnée d’une certaine perte de temps 😉 . Peu de gens savent comment ce jeu est né ? Qui l’a programmé ? et combien il a rapporté à son créateur ?
Wes Cherry est le nom du stagiaire d’été chez Microsoft à l’origine du Solitaire. Il a programmé le jeu en 1988. Il est possible de lire sur Reddit que le créateur du Solitaire n’a jamais fait d’argent avec son jeu. Devant cette information, une recherche a été menée afin d’en savoir d’avantage. Il s’avère que Wes Cherry possède aujourd’hui une petite entreprise de cidre de pomme nommée « Dragons Head Cider ».
Contacté sous Facebook pour l’inviter à rejoindre la discussion du Reddit, il explique comment le jeu est né et comment il a atterri dans Windows.
“Je l’ai écrit pour Windows 2.1 lorsque j’étais stagiaire chez Microsoft au cours de l’été 1988. J’avais joué à un jeu de solitaire similaire sur Mac au lieu d’étudier […] et je voulais une version pour moi-même sur Windows […] Un gestionnaire de programme de l’équipe Windows a vu et a décidé de l’inclure dans Windows 3.0. Il a été précisé à l’époque que je ne serais pas payé pour cela outre le cadeau d’un ordinateur IBM XT pour corriger quelques bugs”
Wes Cherry a continué à travailler chez Microsoft, dans l’équipe Excel, mais a également créé un deuxième jeu nommé Pipe Dream. Le titre a été moins populaire mais il lui a permis de faire un peu d’argent sous la forme d’action. Il a décidé de les vendre pour quelques milliers de dollars à l’époque.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage