Tests logicielsWindows

Windows Memory Cleaner optimise la mémoire pour booster les performances

Le but est de limiter les ralentissements

Il n’est pas rare sous Windows 10 et Windows 11 que la mémoire vive soit mise à rude épreuve. Sachant que cette ressource est importante car elle joue un rôle clé dans les performances du PC, il faut en prendre « soin ».

Il existe des applications proposant de faire le « ménage » afin de libérer de l’espace RAM d’un PC Windows. Ce travail est intéressant car il peut apporter une solution pour redonner du tonus à une machine devenue poussive. Attention tout de même ce n’est pas une solution miracle car l’effet n’est que temporaire. A terme si votre PC est confronté de manière répétitive à ce problème la solution est d’augmenter sa quantité de RAM.

Windows Memory Cleaner, présentation et lien

En attendant l’utilitaire Windows Memory Cleaner peut libèrer de l’espace RAM afin de récupérer de précieux Go et d’éviter les ralentissements. L’une de ses missions est d’éviter les ralentissements.

Il est gratuit et surtout portable. En clair il n’est pas nécessaire de l’installer pour l’utiliser.

Windows Memory Cleaner
Windows Memory Cleaner

Au travers d’une interface simple et minimaliste, tout est à porté du curseur de la souris. De manière rapide, il est possible d’ajuster plusieurs de ses options, de choisir les zones de mémoire, d’exclure des processus de l’optimisation ou encore de choisir un raccourcis clavier pour lancer une optimisation. L’application propose aussi d’automatiser les choses en déterminant un intervalle d’exécution en heure.

Pour récupérer cet utilitaire il suffit de se rendre sur la page Github du projet : Windows Memory Cleaner.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page