Dans le cadre de son Patch Tuesday, Microsoft vient de publier un total de seize mises à jour de sécurité. Elles visent plusieurs applications dont Windows, les navigateurs Edge / Internet Explorer et la suite bureautique Office.
Il est indiqué qu’un ajout aura lieu prochainement. Il concerne Flash Player. Adobe a découvert des défauts affectant la dernière version. La correction censée résoudre les problèmes n’est pas encore prête. Dès sa publication, elle sera mise à disposition par Microsoft au travers du service Windows Update.
Pour revenir au programme du dernier Patch Tuesday, il y a 5 mises à jour de sécurité jugées critiques. Il est fortement recommandé aux utilisateurs et aux administrateurs informatiques de prioriser leur installation rapidement.
Si vous utilisez un navigateur de Microsoft, Edge sous Windows 10 ou Internet Explorer pour les autres versions de l’OS, MS16-063 et MS16-068 sont des mises à jour cumulatives visant à corriger des failles permettant à un attaquant d’obtenir les mêmes droits que l’utilisateur connecté. Microsoft se veut rassurant en soulignant que l’exploitation de ces failles nécessite de rediriger l’utilisateur vers un site Web compromis. Il faut donc faire attention aux liens surtout s’ils proviennent d’une source non fiable. Cette recommandation est valable même après avoir mise à jour son PC.
Les administrateurs sous la déclinaison serveur de Windows doivent se concentrer sur MS16-071. Cet update corrige une faille dans le serveur DNS de Microsoft qui est classée comme critique. Les experts en sécurité avertissent que tout le monde doit installer cette mise à jour dès que possible sur leurs serveurs, car un serveur compromis expose l’ensemble des autres ordinateurs connectés.
L’ensemble de ces correctifs est proposé au travers de Windows Update. Certains exigent un redémarrage du système. Il est conseillé d’enregistrer son travail avant toute mise à jour afin d’éviter les surprises désagréables.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage