Dans le cadre du Patch Tuesday du ce mois-ci, Microsoft propose une mise à jour au contenu inconnu. KB3103709 est proposée au travers du service Windows Update mais il n’y a pas d’information sur son objectif.
KB3103709 vise les ordinateurs sous le système d’exploitation Windows 8.1. Cette mise à jour n’est pas jugée critique, elle se présente comme une option si bien que les utilisateurs doivent la sélectionner pour procéder à son installation.
Le problème soulevé touche cependant à son contenu. Les premiers retours évoquent qu’après son installation, il est, pour le moment, impossible de savoir ce qui a changé. En clair personne, hormis Microsoft, ne sait avec certitude ce qu’apporte KB3103709.
Il a de confusion et des spéculations autour de ses actions. Certains avancent un “update” lié aux services Active Directory de Microsoft aux regards de certains des fichiers contenus dans l’archive mais sans une confirmation de Microsoft, impossible de le confirmer.
D’autres sont plus méfiants face aux différents manœuvres de Microsoft pour faire adopter massivement Windows 10. Sachant que KB3103709 est inconnue, elle pourrait bien renforcer les notifications sous Windows 8.1 pour informer l’utilisateur de l’existence de la mise à niveau gratuite de Windows 10. Là encore cela reste une spéculation sachant que la firme ne confirme rien.
Dans l’absolu sachant que KB3103709 n’est que facultatif, attendre avant son installation est peut-être la meilleure chose à faire.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage