Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative nommée KB4010250. Elle vise plusieurs versions de Windows et s’attaque à corriger des vulnérabilités de Flash Player.
Il s’agit du premier Update du mois de février. KB4010250 est déployé au travers du service “Update” de l’OS de la firme.
Cette mise à jour s’adresse à Windows Server 2012 R2 et 2016, Windows 10 version 1511 et 1607, Windows 8.1 et Windows RT 8.1. Les utilisateurs de Windows 7 ne sont donc pas concernés.
Son objectif est d’apporter les corrections nécessaires à plusieurs vulnérabilités de Flash Player. Elles ont été publiées il y a une semaine par Adobe. Microsoft indique qu’il n’y a pas d’autre mise à jour de sécurité prévues pour le mois de février. Il faudra patienter jusqu’au 14 mars prochain, jour du prochain Patch Tuesday.
La firme a annulé celui de février en raison d’un bug dit de dernière minute. Sa nature n’a pas été communiquée, nous savons seulement que l’ensemble de son contenu sera proposé au prochain rendez-vous fixé en mars prochain.
C’est la première fois que Microsoft retarde un Patch Tuesday. Bien que la raison exacte n’est pas connue, beaucoup pensent que le groupe a rencontré des problèmes d’infrastructure en raison de l’adoption d’un nouveau système de déploiement.
Pour revenir à KB4010250, les utilisateurs concernés sont fortement inviter à mettre à jour leur PC surtout si le navigateur Microsoft Edge est la solution par défaut utilisée sous le dernier environnement de la firme. Une fois l’installation terminée, un redémarrage est recommandé afin que les changements prennent effet.
Redmond juge cette mise à jour de sécurité comme « Critique ». Il est nécessaire de procéder à son installation afin de mettre à jour la bibliothèque Adobe Flash concernant plusieurs navigateurs. Il est cité Internet Explorer 10, Internet Explorer 11 et Edge.
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
La fin de Windows 10 approche (octobre 2025) et Microsoft intensifie ses efforts pour inciter… Lire d'avantage
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage