A l’occasion du Patch Thuesday de juillet 2016, Microsoft déploie un ensemble de 11 mises jour de sécurité. Elles visent des vulnérabilités dans des produits tels que Windows, Internet Explorer, Microsoft Edge, et la suite bureautique Office.
Le déploiement de ce mois comprend six mises à jour dites « critiques ». Les utilisateurs et les administrateurs informatiques sont invités à prioriser leur installation. Elles comprennent un patch pour Adobe Flash Player à destination des navigateurs Internet Explorer et Edge.
MS16-084 et MS16-085 sont deux mises à jour cumulatives s’adressent aux PCtistes sous Windows 10. Elles colmatent des brèches de sécurité dans les navigateurs Microsoft Edge et Internet Explorer permettant l’exécution de code à distance. Pour ce faire, l’utilisateur doit cependant se rendre sur un site Web malveillant.
De son côté MS16-088 vise la suite bureautique Office en particulier les failles RCE détectées dans le Service Pack 3 pour Office 2017. Pour Office 2016, le danger est moindre puisque Microsoft parle d’une mise à jour importante et non critique. Ceci n’empêche pas son installation bien au contraire. A ce sujet le géant du logiciel précise
“Cette mise à jour de sécurité corrige plusieurs vulnérabilités dans Microsoft Office. La plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre l’exécution de code à distance si un utilisateur ouvre un fichier Microsoft Office spécialement conçu à cette fin. Un attaquant qui parviendrait à exploiter ces vulnérabilités pourrait exécuter un code arbitraire”.
L’installation de ce lot de mise à jour nécessite un redémarrage du PC afin que les changements prennent effets. Il est déployé au travers du service Windows Update.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage