Windows

Windows Phone Threshold, le premier outil de la convergence pour Microsoft

Tout comme Google, Microsoft est à la tâche autour de l’avenir de Windows Phone. La prochaine version majeure de l’OS mobile de la firme porterait le nom de “Threshold”.

Il n’est fait aucun doute que les équipes de Microsoft sont au travail autour de la prochaine version de Windows. Certains comptes LinkedIn d’employés dévoilent de précieux indices autour de leurs qualifications. Ainsi un CV évoque le navigateur Internet Explorer 11 pour Windows et Windows Phone Threshold.

Windows Threshold

Windows Threshold, cap sur la convergence des services.

Cette mouture ne serait pas une mise à jour mais un grand pas en avant pour concrétiser le vœu du géant de faire converger l’ensemble de ses systèmes d’exploitation. Threshold devrait être proposé sur PC, smartphone et tablette. Attention il s’agirait d’un nom de code, ce qui ne permet pas d’affirmer des systèmes identiques selon les environnements.

La notion de convergence touche en premier lieu les services de la firme et Threshold serait un premier grand pas dans ce sens. Threshold est susceptible ainsi d’unifier beaucoup de produits de telles manières que l’utilisateur puisse poursuivre ses activités quel que soit la plateforme qu’il utilise.  Les univers Windows Phone, Windows 8 et Xbox ne ferait plus qu’une unique entité avec la publication d’outils de développement pour faciliter la vie des développeurs capables alors de créer des applications et des jeux pour les trois plateformes en simultané.

Une première présentation de ce travail pourrait avoir lieu en début d’année 2015, peut-être lors du CES ou au MWC. Une version testable serait même possible dès avril, à l’occasion de la conférence pour les développeurs Build 2015.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page