Microsoft publie une nouvelle version de Windows Terminal Preview. Le programme est chargé avec nombreuses nouvelles fonctionnalités.
L’un des faits les plus marquants de cette nouvelle version Preview (1.16) concerne les thèmes. En clair Windows Terminal prend désormais en charge des thèmes. L’avancée est importante car elle apporte de la personnalisation à un environnement principalement accès sur le travail.
Redmond apporte également des améliorations au niveau des onglets pour les utilisateurs de Windows. A ce sujet la firme précise
Vous pouvez modifier les paramètres appliqués à l’onglet avec l’objet tab à l’intérieur d’un objet de thèmes. L’objet tab prend en charge les propriétés
- background,
- unfocusedBackground,
- et showCloseButton.
background définit la couleur de l’arrière-plan de l’onglet lorsque l’onglet est actif et affichera toujours les couleurs à pleine opacité. unfocusedBackground définit la couleur lorsque l’onglet est inactif et showCloseButton bascule l’apparence du bouton de fermeture sur l’onglet.
Les couleurs par défaut disponibles ont été mises à jour. En termes d’apparence, l’un des changements les plus importants concerne le thème par défaut. L’application ne se synchronise plus avec le thème système par défaut, elle utilise désormais le thème sombre lorsqu’elle est lancée pour la première fois.
Enfin la page des schémas de couleurs est actualisée. Microsoft ajoute
Nous avons constaté que notre page de schémas de couleurs n’était pas la plus intuitive et pouvait utiliser un rafraîchissement de conception. Nous l’avons mise à jour […] pour améliorer son style et son flux utilisateur. Nous avons également ajouté un bouton « Définir par défaut », qui appliquera un jeu de couleurs comme jeu de couleurs par défaut sur tous les profils. Les profils qui spécifient un jeu de couleurs utiliseront leur schéma spécifié au lieu de la valeur par défaut.
Vous pouvez essayer cette nouvelle version de Windows Terminal dès maintenant.
Rien à foutre des fenêtres de couleur
Rose Bonbon avec une plume dans le C.. aurait dit Coluche
Invite de commandes cmd et fenêtre noire nous contentera encore longtemps
Laissez le terme Terminal à Linux
Oui et non, quand tu as plusieurs teminaux ouverts dont un sur l’environnement de production, tu le mets en rouge. Ca évite de supprimer un fichier en pensant etre sur le serveur de test. Pour le pere de famille, effectivement peut d’interret 😉 Après il y a aussi la vue de chacun, un de mes collègues utilise des couleurs pastel avec très peu de contraste, sinon l’ecran lui fait mal aux yeux.
C’est dommage de ne pas profiter de la couleur pour éviter de se perdre quand on a une commande à taper dans le DOS par exemple pour Flush DNS ou SFC /Scannow.
He oué toutafé d’accord avec Technick : Rien de moins inutile que de pouvoir personnaliser ses terminaux suivant les contextes d’usage. 🙂
Qui peut le plus peut le moins ,pas de quoi se plaindre les haters 🙂
Rassurez-moi c’est un projet hébergé sur GitHub issu d’étudiants
asiatiques assistés sur Stackoverflow?
Avec des inutiles/parasites comme toi je commence à considérer la censure comme utile.