Un récent rapport évoque que Microsoft serait décidé, avec sa prochaine version de Windows, Windows Threshold, prévue en 2015, de remettre en fonction le menu Démarrer. De nouvelles informations parlent même d’une évolution de ce dernier face à sa version proposée par Windows 7.
Si le menu Démarrer refait surface avec Windows Threshold, ce sera une bonne nouvelle pour pas mal d’utilisateurs qui éprouvent des difficultés à s’adapter à l’interface de Windows 8. Ce sera également un signe fort soulignant que Microsoft est désormais à l’écoute de ses clients. Ce ne sera toutefois pas la première fois que la firme réajuste un produit avec la mise en place de certaines rétroactions comme le retour du bouton Démarrer sous Windows 8.1 et ses nouvelles options permettant un démarrage direct sur le bureau sans passer par l’écran d’accueil.
Avec ces changements Windows 8.1 est désormais plus à même de répondre aux besoins sur PC où l’usage du tactile est très loin d’être omniprésent. Cependant Microsoft a encore du mal à admettre qu’il s’est trompé avec l’interface de Windows 8 puisqu’il explique que l’écran de démarrage était censé remplacer le menu Démarrer et fournissant aux utilisateurs une vue unique sur toutes les applications préférées, tout en offrant des options utiles tels que des tuiles.
La réapparition du bouton Démarrer sous Windows 8.1 ne fait cependant pas l’unanimité car Microsoft a seulement répond à moitié aux vœux de ses clients avec un bouton jugé inutile (sans menu démarrer). Certains sont allés jusqu’à critiquer la firme en soulignant que cette avancée était une “insulte à l’intelligence des utilisateurs”.
Windows Threshold devrait normalement en finir avec cette polémique et proposer enfin un vrai bouton Démarrer avec un vrai menu Démarrer. Il serait même question d’améliorations pour perfectionner l’expérience avec les applications modernes. Microsoft envisagerait des fonctionnalités auparavant offertes par certains logiciels tiers, tels que ModernMix.
Ceci est encore dans le domaine des rumeurs et Microsoft n’a pas encore fait de commentaires sur ce sujet, mais un porte-parole, interrogé sur la question, a déclaré qu’il n’avait rien à partager sur le sujet. Une telle réponse laisse entendre que pour le moment Microsoft ne souhaite pas contredire cette possibilité et qu’une certaine part de vérité pourrait bien faire partie de cette rumeur.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage