La prochaine version de Windows est déjà en développement et Microsoft serait enfin décidé à répondre favorablement aux demandes de ses utilisateurs avec le retour du menu Démarrer.
Microsoft travaille actuellement sur une nouvelle version de Windows. Attendue pour le printemps 2015, il s’agirait d’une importante mise à jour de Windows 8.x avec de poursuivre le rapprochement des écosystèmes PC, smartphone, tablette et console de jeux. Selon Paul Thurrott, qui s’appuie sur des sources non officielles, le menu Démarrer va enfin faire son grand retour avec cette version au nom de code Threshold.
Il s’agirait pour Microsoft de montrer une prise de conscience de l’attente de ses utilisateurs en répondant favorablement à une demande très insistante. La firme serait donc décidée d’implémenter de nouveau, sous l’action du bouton Démarrer, le fameux menu Démarrer, en justifiant que cette fonctionnalité est le résultat des nombreux commentaires de ses clients. Le menu Démarrer permettrait ainsi de lancer rapidement une application sans passer par l’écran de démarrage. Le rapport affirme également qu’il ne s’agira pas d’une fonctionnalité propre à ce Windows mais plutôt d’une option activée sur certaines versions du système d’exploitation.
Il n’est cependant pas question d’abandonner l’interface Modern UI mais Microsoft aurait admis ce que nous évoquions pour tenter d’expliquer les faibles demandes autour de Windows 8 et Windows 8.1. Cet environnement de travail particulier est beaucoup plus approprié pour les appareils tactiles.
Windows Threshold devrait voir le jour au cours du printemps 2015 et il est certain que le retour du menu Démarrer devrait favoriser son succès.
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage