Microsoft va bientôt mettre fin à l’un de ses plus importants flops, Windows Vista. Le système d’exploitation sera abandonné dans 60 jours. Il va rejoindre ainsi un certain Windows XP.
Windows Vista, la fin de son support étendu
Windows Vista, souvent désigné comme le plus grand flop de Microsoft, vient d’entrer dans ses 2 derniers mois de prise en charge. Le 11 avril prochain, l’OS ne bénéficiera plus de mises à jour et de correctifs de sécurité. Redmond va abandonner son logiciel.
Ses utilisateurs ont désormais quelques semaines pour faire évoluer leur machine. En sachant que la firme n’offre ne commercialise plus qu’une seule version de Windows, Windows 10, les possibilités sont très limitées. Le choix de Microsoft est sans aucun doute de mettre en avant Windows 10. Pourtant, l’alternative Windows 7 n’est pas à exclure puisque sa prise en charge est assurée jusqu’en 2020. Ce système n’est cependant plus officiellement disponible. .
Windows Vista a déjà atteint la fin de son support principal le 10 Avril 2012 et le 11 Avril, 2017 son support étendu touchera à son terme. Ceci indique qu’il n’y aura plus aucun correctif de sécurité.
A partir de cette date, le géant n’assurera plus que trois versions de Windows, Windows 7, 8.1 et 10.
Windows Vista, une situation moins problématique de celle d’XP
Si Windows XP est à l’origine d’une situation très délicate pour Microsoft, ce ne sera pas le cas avec Vista. La firme a en effet abandonné sous OS il y a presque trois ans maintenant et les derniers chiffres montrent qu’il est toujours utilisé de manière importante. La part de marché de Windows XP se situe encore aux alentours de 9%.
Dans le cas de Windows Vista, une telle situation est moins probable. Sa réputation joue en la faveur de Microsoft. Ce système d’exploitation est considéré depuis longtemps comme une solution à éviter. Le paysage « Vista » à l’échelle mondiale est de 0,84 %. Dans un tel contexte la disparition de Vista va se faire en douceur sachant que sa communauté, bien qu’importante, est très loin d’égaler celle de Windows XP.
2e plus gros flop de Microsoft.
Vista est plus connu car il à fallu attendre son successeur, 7.
Le plus gros flop reste Millenium , il n’as même pas eux droit aux 10ans de support.
Par change, un succès est arrivé juste après, un véritable tsunami : XP.
Vista est un très bon système et un système de transition.
Le problème venait du fait que les développeur originel de Vista ont utilisé comme base un système de haute performance et ont bâti les exigence système en conséquence.
Ce qui fait que des machine de faible performance se retrouvait avec un système trop lourd.