Microsoft domine le monde du PC avec son système d’exploitation Windows. Il existe pourtant des alternatives dont l’une des plus populaires est Linux.
Cet environnement profite d’une communauté dynamique. Au fil des années, il s’améliore tant sur la question des performances, de la stabilité que sur la compatibilité. Malheureusement il rencontre beaucoup de difficulté à s’imposer sur le marché du PC. Depuis sa naissance aucun signe tangible d’un début d’une adoption massive n’a été détecté.
Les dernières statistiques de StatCounter confirment une nouvelle fois une adoption lente et timide. Il aura fallu 30 ans à Linux pour franchir la barre des 3% de part de marché. C’est cependant une petite révolution car c’est la toute première fois de son histoire que ce système d’exploitation rencontre autant de succès. Sa présence est désormais à 3,07%.
De son côté Windows se hisse à 68,23% tandis qu’OS X se situe à 21,32% et ChromeOS à 4,13%. Ces chiffres sont intéressants en particulier du côté d’Apple. Depuis le début de l’année, OS X (différentes version de macOS) ne cesse d’augmenter sa part de marché. Elle a gagné plus de 5 points en l’espace de 6 mois. Durant la même période celle de Windows s’est ajustée de 74.14% à 68.23%. Ces tendances vont-elles se poursuivre dans les prochains mois ?
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
Voir commentaires
"Linux passe pour la première fois la barre des 3%"
Barre symbolique capable de réaliser un petit miracle (cf. monsieur 3 %
et la cabale contre DSK).