La situation est toujours aussi surprenante. Windows XP continue de faire partie du paysage informatique. De plus, il se permet d’augmenter sa présence en novembre 2016. C’est la conclusion des dernières statistiques de NetMarketShare.
Windows XP a été abandonné par Microsoft en avril 2014 . Depuis il vit seul et sans support, de quoi prétendre à un environnement peu confortable pour assurer un minimum de sécurité.
Il souffle portant ses 15 bougies et surtout affirme une nouvelle fois sa présence dans le paysage du PC. Selon les chiffres de NetMarketShare, concernant la période de novembre 2016, Windows XP n’est toujours abandonné. La situation est bien plus qu’étonnante, elle est surprenante. Sa part de marché se permet même d’augmenter.
Windows 7 est l’environnement préféré sur PC avec un poids estimé à 47,17%. Windows 10 se positionne en seconde place avec une part de marché de 23,72% tandis qu’XP se place troisième avec 8,63%. Ce chiffre lui permet de dépasser Windows 8.1 ( 8,01%).
Sur l’année, le vieil OS de Microsoft est en baisse. En janvier sa présence était de 11,42%. Au fil des mois, elle a doucement perdu en vitalité pour atteindre en novembre les 8,63%.
Ce chiffre traduit un fait. Pour certains, l’investissement dans du nouveau matériel n’est pas justifiable, du moins pour le moment. En clair, pourquoi changer d’ordinateur si ce dernier (même âgé) fait correctement son travail ?
La question est pertinente pour les professionnels et les administrations. Le souhait de retarder la transition trouve une justification car abandonner Windows XP c’est investir dans du nouveau matériel et surtout faire face aux problèmes de compatibilités des applications « maison » développées pour cet environnement.
Windows XP a été lancé par Microsoft le 25 octobre 2001. Ecoulé à plus de 400 millions, il a été le successeur de Windows Millennium. Windows XP porte le nom de code Whistler et savez-vous ce que signifie XP ? Ces deux lettres proviennent du mot eXPerience. Microsoft a mis fin à son support en 2014. Depuis l’OS ne profite plus de mises à jour tandis que la base virale de Windows Defender n’est plus gérée.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
Voir commentaires
"De plus, il se permet d’augmentation sa présence en novembre 2016"
moi y en a pas avoir bien compris.
Quoi.
Compris toi avoir y en pas bien.
"« De plus, il se permet d’augmentation sa présence en novembre 2016 »"
on a tous des petits moments de fatigue :)
Remplacer "augmentation" par "augmente" résout le problème . En effet d'après le tableau, il subit une lente perte de ses parts de marché mais remonte un peu en novembre 2016
Hello...correction faite :)
Ce n'est pas la seule coquille ;)
Salut,il manque une case "signaler un truc ou une erreur" comme sur le comptoir .
Quand je vois une erreur, je préfère en référer à l'auteur plutôt que de l'exposer dans les commentaires. Mais seulement car j'aime les agrémenter d'une blagounette qui, si elle peut passer pour amusante quand envoyée directement en mp, peut risquer de paraitre comme une attaque quand exposée au plus grand nombre dans les commentaires.