L’astronaute français Thomas Pesquet dévoile que le système d’exploitation Windows XP est au cœur du simulateur du vaisseau spatial Russe. Cet exemple met au grand jour l’un des problèmes de Microsoft.
Windows XP est un système d’exploitation âgé mais cela ne l’empêche pas d’être toujours utilisé surtout s’il répondre à certaines attentes. Dès lors, la question “pourquoi serait-il nécessaire de le changer ?” se pose.
L’astronaute français Thomas Pesquet a remarqué que cet OS était utilisé dans le simulateur de vaisseau spatial russe.
Tout a commencé avec la publication d’une vidéo sur Twitter dévoilant une situation délicate. Sans être un expert dans le domaine, lorsque tout se met à clignoter de la sorte, il est certain que quelque chose ne va pas. Thomas Pesquet ajoute
“Lorsque votre vaisseau spatial fait cela, vous savez que ce ne sera pas une bonne journée.”
Par la suite, en regardant le simulateur depuis l’extérieur, il a remarqué quelque chose d’inattendu sur l’écran principal de l’ordinateur de commande . Il présentait un fond d’écran connu, très connu même, celui de Windows XP.
Il ajoute alors (avec ironie ?)
« Je comprends maintenant […] »
Tout ceci prête à sourire bien sûr mais montre aussi l’un des problèmes majeurs de Microsoft.
Dans bien des situations chez les professionnels, il est difficile de trouver une justification à un changement de système d’exploitation si ce dernier répond parfaitement aux attentes. Il est clair que dans cet exemple, la boutique en ligne de Microsoft, l’interface Metro, DirectX 12 ou encore Edge et les vignettes n’ont pas beaucoup d’intérêt…à moins que Cortana ait la réponse aux soucis rencontrés dans la vidéo 😉 .
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ben oui que voulez vous personne n'en veut de Windows 10, voila ce que les gens se sont dit (avec votre aide, les sites internet et les soi-disant pros) et ça va rester très longtemps comme ça.. Je pense même que XP va même nous survivre nos 1 ou deux millénaires.