Google est conscient que Windows XP fait toujours partie du paysage informatique sur PC si bien que sa décision d’arrêter son support pour son navigateur Chrome a été repoussée à la fin de l’année 2015.
Microsoft a officiellement abandonné Windows XP en avril 2014. Cette décision n’a pas été facile et les dernières statistiques montrent que la migration massive souhaitée vers un OS plus récent n’a pas eu lieu, Windows XP est toujours le deuxième système d’exploitation PC le plus utilisé au monde.
Chrome et XP, Google assure les mises à jour de sécurité jusqu’à la fin 2015
L’arrêt du support de la part de Microsoft a été suivi par certains éditeurs de logiciels contraints d’admettre qu’une page se tourne mais des délais ont été annoncés. Le navigateur Chrome de Google n’échappe pas à la règle mais profite officiellement d’une « rallonge ». Programmé pour abandonner XP en avril 2015, ce ne sera pas le cas. Sa prise en charge est rallongée jusqu’à la fin de l’année.
L’annonce a été faite par Google. Elle s’accompagne d’une explication
« Des millions de personnes travaillent encore chaque jour sur des ordinateurs XP et nous voulons qu’ils aient la possibilité d’utiliser un navigateur à jour et aussi sécurisé que possible sur un système d’exploitation hors support. ».
Tout ceci ne veut pas dire que, passé cette date, le navigateur Chrome ne sera plus exploitable sur cette plateforme . Il sera toujours possible de profiter du duo XP/Chrome mais il faudra alors être conscience que les mises à jour de sécurité ne seront plus assurées.