Microsoft compte polluer l’interface de Windows XP d’alertes visuelles mais il ne sera pas le seul et mieux encore certains profiteront de l’occasion pour faire valoir leur produit.
Windows XP est la cible de nouveaux rapports sur sa destinée à compter du 8 avril prochain, date fatidique de la fin de son support par Microsoft. Nous avons parlé de la politique de Microsoft d’inonder grâce à Windows Update et son anti-virus maison, Security Essentials, l’utilisateur de messages d’alertes.
Nous apprenons que la firme ne sera pas seule dans cette quête puisque certains éditeurs tiers spécialisés dans la sécurité vont faire de même.
avast! Free Antivirus est l’une des solutions anti-virus les plus populaires actuellement. Une récente mise à jour a pour but de lancer des avertissements de sécurité aux utilisateurs de Windows XP afin de les informer qu’une mise à niveau du système est nécessaire.
Cependant, elle vise aussi le navigateur Internet Explorer. L’éditeur recommande alors, et comme par magie, de passer sous Chrome si l’utilisation de Windows XP reste d’actualité une fois le 8 avril 2014 dépassé.
Il ne serait pas correct de penser que Google profite (un peu) de la situation pour encourager, sous la menace d’un manque de protection, une migration massive vers Chrome. Le géant se veut toutefois rassurant en promettant de continuer de son coté (un petit pique à Microsoft ?) à soutenir Windows XP même une fois sa mise à la retraite officialisée. Le navigateur Chrome serait ainsi le bon choix.
Attention tout de même car le navigateur est loin de représenter la principale source des dangers possibles bien que visuellement la réponse semble Chrome. Le message avancé n’est donc pas tout à fait exact
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ils profitent de la "crédulité" plutôt, non ?
Je suis sous XP et j'utilise avast et c'est vrai qu'avast propose à l'utilisateur s'il veut installer Chrome ou pas. Maintenant vous pouvez aussi choisir de ne pas l'installer. C'est exactement la même chose avec Java qui propose d'installer la barre de recherche Ask :-) Je pense que chaque utilisateur dispose d'un libre arbitre qui lui permet de faire ses choix. Pour ma part, j'ai choisi avast car il est léger, facile à installer et ma machine est beaucoup plus rapide. Bonne journée à tous!