L’heure est grave et Microsoft compte l’annoncer aux utilisateurs persistants de Windows XP. Le géant va afficher un avertissement pour leur indiquer que le support de ce système arrive à son terme. En parallèle un outil sera proposé pour aider à planifier une migration vers un Windows plus récent comme Windows 7 ou 8.
La date butoir de l’arrêt du support de Windows XP arrive à grand pas. Le 8 avril prochain, ce système d’exploitation ne sera plus pris en charge et devant le peu d’affolement que cela engendre, les dernières statistiques montrent même une légère hausse de son utilisation, Microsoft va brandir une nouvelle arme pour pousser à l’abandon l’utilisation de Windows XP.
Après l’évocation des menaces qui pèsent,suite à l’arrêt des mises à jour de sécurité, le géant passe à la vitesse supérieure. Par l’intermédiaire de service des mises à jour automatiques (Windows Update), les utilisateurs vont recevoir une notification pour les avertir de l’arrêt du support le 8 avril prochain. Le message sera direct et très explicite.
Le support de Windows XP prend fin le 8 avril 2014. Cliquez ici pour en savoir d’avantage.
Le géant compte ainsi expliquer les dangers encourus si Windows XP continu d’être utilisé. Il est également prévu de proposer un outil spécifique dont sa mission sera d’aider l’utilisateur à préparer une migration vers Windows 7 ou 8/8.1. Plusieurs services seront disponibles comme la sauvegarde de données et des réglages. Il sera disponible sur le site WindowsXP.com.
Il est temps que Microsoft face cette démarche car il ne fait aucune doute que beaucoup d’utilisateurs de Windows XP ne sont pas informés de cette échéance. Par contre il est bizarre que le géant se décide à la faire maintenant… car à un mois de la date fatidique, le temps presse au point qu’une migration ne sera pas forcément facile surtout pour les professionnels. Pourquoi ne pas avoir mis en place cette notification plus tôt ?
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage